Les derniers stocks de pomme de terre de conservation s’écoulent lentement, même si la fin du ramadan a permis de soutenir un peu les ventes. Les tubercules de belle qualité trouvent preneurs, à des prix fermes. Mais les problèmes de qualité s’accentuent sur les derniers stocks.
En primeurs, l’offre française provient encore essentiellement de Noirmoutier, de l’Île de Ré et du Roussillon. Les productions des bassins du Sud-Ouest et du Sud-Est devraient s’installer sur le marché. Selon le RNM, le taux de présence de la primeur en grande distribution s’élevait à 36-37 %, en semaine 23 (selon vrac ou conditionné 1 kg).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Les cours bretons de l’échalote demeurent inchangés — 0,38 euro/kg pour l’échalote longue de tradition à l’expédition —, sur un marché très calme.
La campagne française d’oignon de conservation est désormais terminée, même si quelques lots sont encore commercialisés au stade grossiste, à des prix inchangés.