500 g d’épaule d’agneau désossée ; huile d’olive ; 1 oignon ; 2 gousses d’ail ; 300 g de tomates concassées ; 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ; basilic frais ; 40 g de copeaux de parmesan ; 500 g de penne ; 60 g d’olives noires ; sel et poivre du moulin
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Émincer l’ail et l’oignon. Faire revenir dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter l’épaule d’agneau coupée en morceaux et faire dorer 5 minutes. Ajouter les tomates concassées et les olives noires, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 30 minutes en mélangeant régulièrement. Faire cuire les penne comme indiqué sur le paquet puis les égoutter. Effilocher l’agneau avec deux fourchettes. Mélanger la préparation. Servir avec une cuillère de crème fraîche, des feuilles de basilic et des copeaux de parmesan.