Opération promotion pour la viande bovine en Chine

- - 3 min
la délégation d'INTERBEV et la délégation d'éleveurs invitées par le Président de la République Emmanuel Macron, ont pu faire déguster au président chinois Xi Jinping, de la viande bovine française Label Rouge. Crédits : © Interbev

Emmanuel Macron, en voyage d'Etat, a pu faire déguster avec la délégation d’Interbev et la délégation d’éleveurs invitées, de la viande bovine française Label Rouge au président chinois Xi Jinping.

 

"L’occasion de lui faire apprécier les qualités gustatives des races Charolaise, Salers et Limousine et de lui faire découvrir la race Aubrac" indique Interbev dans un communiqué. "Bruno Dufayet, président de la FNB, a répondu aux nombreuses questions de Xi Jinping, tant sur les atouts des races bovines françaises que sur leur mode d’élevage. La diplomatie économique française a ainsi pleinement joué son rôle."

 

Pour Dominique Langlois, président d’Interbev, « il est important de rappeler le travail conséquent réalisé par l’interprofession avec les services de l’Etat français depuis plusieurs années. Le marché chinois représente en effet un débouché très important pour notre secteur. Il en revient désormais à l’ensemble des acteurs de la filière viande bovine française de concrétiser ces moments particulièrement prometteurs pour l’avenir, en développant les exportations. »

 

L'Exposition Internationale des Importations en Chine se tient pour la deuxième année consécutive dans la capitale économique chinoise Shanghai, du 5 au 11 novembre 2019.

 

Interbev et Inaporc, en partenariat avec les autorités chinoises, lancent à cette occasion un système de traçabilité unique, permettant de garantir aux consommateurs chinois l'origine des viandes bovines et porcines françaises.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

interprofession
Suivi
Suivre

 

"Baptisé « Garantie de l'Origine Française des Viandes Bovines » (GOFVB) et « Garantie de l'Origine Française des Viandes de Porc » (GOFVP), il reprend les exigences de la traçabilité française sur le modèle « né, élevé et abattu en France ».  Il repose sur des contrôles externes menés en France et en Chine sur l'ensemble des parties prenantes de la démarche GOFVB et GOFVP (abattoirs, ateliers de découpe, transformateurs, grossistes, points de vente...). Les critères contrôlés sont identiques aux exigences des cahiers des charges Viande Bovine Française et Viande Porcine Française" explique Interbev dans un communiqué.

 

Sur le produit, une étiquette inviolable porte un QR code qui permet au consommateur chinois d'accéder à une plateforme où ce dernier peut trouver des informations sur le produit, sur le modèle d'élevage français (sans farine animale, sans hormones...) ainsi que des conseils de préparation.

 

Lire aussi :

Quand la Chine prend gout à la viande bovine

L'IGP Charolais de Bourgogne vise la Chine
 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires