Réservé aux abonnés

Nutrition animale - Légère hausse de la production européenne d’aliments composés en 2024

- - 2 min
Production d'aliments composés dans l'Union européenne à 27 en 2024 Crédits : © Fefac

La production d’aliments composés dans l’Union européenne à 27 devrait croître de 0,5 % entre 2023 et 2024 ; pour atteindre 147 millions de tonnes, selon les prévisions de la Fédération européenne des fabricants d’aliments pour animaux (Fefac).

En 2024, les fabrications d’aliments composés au sein de l’Union européenne à 27 devraient s’établir à 147 millions de tonnes (Mt), en légère progression par rapport à l’année précédente (+0,5 %), selon les estimations de la Fédération européenne des fabricants d’aliments pour animaux (Fefac), parues dans un communiqué publié le 12 décembre.

Production d'aliments composés dans l'Union européenne à 27 en 2024
 BovinsPorcinsVolaillesTotal
Volume42,247,749,7147,6
(en millions de tonnes)    
Variation annuelle0,3%0,0%1,3%0,5%
(par rapport à 2023)    
Source : Fefac, décembre 2024.   

Dans le détail, la plus importante hausse revient au segment des aliments pour volailles (+1,30 % à 49,7 Mt) en raison du rebond de la production en France, en Espagne et au Portugal après l’épisode de grippe aviaire qui a décimé les élevages en 2023. « Cependant, la production de volaille en Hongrie et en Italie continue de souffrir de la persistance des foyers de grippe aviaire H5N1 », tempère la Fefac.

La seconde place du podium revient au segment des aliments pour bovins (+0.3 % à 42,2 Mt), en lien avec les disponibilités régionales de fourrage »

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La troisième marche du podium revient au segment des aliments pour porcins (0,0 % à 47,7 Mt), qui résiste tant bien que mal entre reprise de la production en Irlande, en Espagne et en Pologne, et politiques de réduction des élevages en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Lire aussi : Soja non déforestant - Les fabricants d’aliments européens vigilants pour 2025, selon la Fefac

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires