Les effluents peu chargés en élevage de ruminants
La seconde édition revue et corrigée détaille les procédés de gestion et de traitements des effluents peu chargés.
Ce document de 113 pages décrit les différents types d'effluents liquides et la façon de les valoriser proprement.
15 euros auprès de Technipel - tél. 01 40 04 51 71
Les effluents de fromageries fermières
Ce guide d’une quarantaine de pages explique comment mettre sa fromagerie fermière en conformité avec la loi. Le guide distingue l’utilisation du lactosérum en alimentation animale, les procédés d’épuration par le sol et les procédés d’épuration autonomes.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
15 euros auprès de Technipel - tél. 01 40 04 51 71
Le traitement des effluents peu chargés
Les chambres d’agriculture des Pays de la Loire et l’Institut de l’élevage ont édité une série de 14 fiches concrètes illustrées de photos et schémas.
13 euros auprès de la chambre régionale d’agriculture d’Angers - (tél. 02 41 18 60 00) ou à télécharger sur agrilianet.com.
Retrouvez les autres documents du dossier ici.