Le déficit commercial de la France s’est creusé

- - 1 min

À 2,1 millions d’euros sur les dix premiers mois de l’année, le déficit commercial français en fruits frais a progressé de 7 % par rapport à 2016 et 20 % par rapport à 2015 selon FranceAgriMer. Une évolution qui se constate aussi sur les volumes, avec un déficit de 1,613 million de tonnes soit 11 % de plus que l’an dernier.

En légumes, si le déficit s’est un peu résorbé en volume, la hausse des prix des légumes importés s’est traduite par une accentuation du déficit commercial en valeur ; +8 % à 924 millions d’euros.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

À l’inverse, les pommes de terre se distinguent par un excédent commercial important. Néanmoins, si les exportations françaises en volume ont grimpé de 7 % en volume à 1,167 million de tonnes, elles sont restées stables en valeur puisque ces produits ont été bien valorisés.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires