Prix agricoles en décembre 2008 La tendance est à la baisse

- - 1 min

Pour le sixième mois consécutif, le prix des produits agricoles chute. Les prix des légumes sont inférieurs à ceux de décembre 2007 (- 6,7 %) en particulier pour le poireau (- 43,5 % sur un an). Une régression liée à une demande atone dans un contexte de forte production. En revanche, pour la poire, la faiblesse des rendements des vergers continue à orienter les cours de ce fruit à la hausse (+ 39,4 % sur un an).

Quant aux prix de gros alimentaires relevés à Rungis, pour le troisième mois consécutif, ils enregistrent un repli sur l’ensemble des secteurs.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En fruits, les prix ont chuté de 2,3 % sur un mois. En revanche, la pomme s’en sort presque bien (- 0,8 %), tandis que les fruits exotiques chutent quelque peu (- 1,4 %). En légumes, c’est l’inverse, les prix ont progressé de 10,5 % tirés par les laitues (+ 10,5 %) et les tomates (+ 22,2 %).

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires