Journées allaitantes : De magnifiques bovins allaitants ont défilé durant tout le week-end

- - 1 min
La remise des prix du concours des jeunes meneurs s’est faite en présente du directeur de la DDT.
Organisées par la Chambre d’Agriculture et les syndicats de races, les 3e journées allaitantes ont, une fois de plus, attiré un public nombreux. Crédits : © HLP
Les journées allaintantes permettent aux éleveurs d'échanger.

En pièce jointe dans cet article : tous les résultats des concours.

 

188 bovins de races Charolaise, Salers, Limousine et Aubrac ont participé à l’événement départemental organisé tous les deux ans  au profit de l’élevage allaitant : les journées allaitantes.
Soigneusement lavés et brossés, les bovins, qui ont fait l’objet d’une préparation spéciale plusieurs semaines auparavant, ont rejoint la halle du Chomeil à St Paulien pour participer aux concours par race ainsi qu’à une toute nouvelle compétition, le challenge génétique. Guidés par leur propriétaire vêtu d’une chemise blanche, les animaux ont défilé sous le regard admiratif des spectateurs et devant les juges des concours : en Salers : Jean-François Beyle du Cantal ; en Charolais : Etienne Lauriol (Aveyron) et Richard Gely (Aveyron) ; en Limousin : Aurélie Printalot (Haute-Vienne) ; en Aubrac : Christophe Raynal (Cantal) et Jean-Marc Hibert (Cantal)
Après un jour et demi d’observations, les juges ont remis les nombreux prix et trophées aux élevages.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

 

(...) Véronique GRUBER

Retrouvez la suite de l'article dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 19 septembre 2014.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires