« Je suis sûre que Clémence s’en souviendra toute sa vie »

- - 2 min
Clémence Boissier écoute attentivement les recommandations du chef Gérard Dugard pour pouvoir, dimanche prochain, faire le dessert elle-même. Crédits : © Aurélie Pasquelin

Installée à La Borie, sur la commune de Saint-Étienne-du-Valdonnez, Chantal Vincent élève des bovins. Avec sa petite fille, Clémence, six ans, habitant à La Brousse et Gérard Dugard, chef de l’Auberge de Langlade, elle participera au concours de cuisine De la Botte à la Toque dimanche prochain à la halle d’Aumont-Aubrac. Extrêmement motivée, l’équipe multiplie, depuis plusieurs semaines, les entraînements pour proposer un plat élaboré à partir de Bœuf fermier Aubrac et d’une sauce au fromage AOP présent en Lozère ainsi qu’un dessert réalisé à partir de lait de brebis. Un vrai challenge pour les trois cuisiniers qui participeront pour la première fois à un concours. « Je n’ai pas l’habitude de participer aux concours, confie Gérard Dugard. Je n’aime pas particulièrement ça mais là le projet m’a paru intéressant. Je fais parfois des interventions pour les écoles et travailler avec les enfants me plaît beaucoup. » Concentrée et cuillère à la main, Clémence écoute toutes les recommandations du chef pour faire au mieux le dessert. Le jour du concours, il ne pourra pas intervenir sur le plan de travail. Alors la petite fille retient toutes les consignes pour préparer le dessert. « C’est agréable de travailler avec le chef, confie Chantal Vincent. Il est très patient et compréhensif avec Clémence. Il arrive à tous lui expliquer et elle est très attentive à ce qu’il dit. Je suis sûre qu’elle s’en souviendra toute sa vie. »

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1454, du 5 avril 2018, en page 4.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires