The Shift Project, le think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone dont le président est Jean-Marc Jancovici, lance ses travaux pour une "agriculture résiliente, bas carbone et prospère" avec à la clé la publication d'un rapport l'an prochain.
Marc Fesneau et Saral El Haïry ont présenté le 29 septembre en Bretagne le Pacte en faveur de la haie doté de 110 millions d’euros pour 2024. Quelles mesures se dessinent ? Quelles réactions de la part des organisations agricoles ?
Une semaine après la découverte des premiers cas de maladie hémorragique épizootique sur des bovins en France, le ministère de l’Agriculture impose un test de dépistage obligatoire pour qu’un animal puisse quitter la zone réglementée.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Haricots à donner à qui vient les cueillir ! C’est l’annonce d’un agriculteur breton dont les 15 ha de légumes ne vont pas être récoltés par D’aucy. En raison des aléas climatiques, les haricots sont à maturité précocement. Conséquence : ça bouchonne à l’usine et les agriculteurs invitent les consommateurs à venir se servir plutôt que de détruire ce qu’ils ont produit.
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé lors du congrès des maires ruraux de France sa volonté de vouloir retirer la région de la loi du Zéro artificialisation nette. Une déclaration qui suscite la polémique.