Interbev interpelle les élus sur la viande de qualité en restauration collective

- - 1 min

Alors que la loi Climat & Résilience est promulguée et prévoit 60% de viandes et de poissons de qualité dans les budgets des restaurants collectifs au 1er janvier 2024, même 100% dans les établissements de l'Etat, Interbev a choisi d'interpeller les ministres, les maires, les présidents de régions et de départements dans une lettre ouverte diffusée le 9 septembre.

Les professionnels de la filière de l’élevage et des viandes se disent " mobilisés pour accompagner les responsables politiques dans la concrétisation des nouveaux objectifs d’approvisionnement des restaurants collectifs qu’elle prévoit, en viandes durables et de qualité ".

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Ils considèrent néanmoins qu'il y a un préalable indispensable pour que les paroles se transforment en acte : "revaloriser le budget alimentaire" des restaurants collectifs.

Lire aussi : RHD : le décret sur l'origine des viandes pour la fin 2021, selon le ministre

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires