Emballage : le groupe Azura adopte la barquette carton

- - 1 min

Alors que l’usage d’emballage plastique à usage unique est en passe d’être interdit, le groupe franco-marocain Azura a développé une alternative en carton, matériau recyclable et biodégradable, disponible depuis la fin juin.  Ce nouvel emballage est utilisé, entre autres, pour la gamme tomates cerises allongées « Zéro Résidu de Pesticides », lancée par Azura en 2019.

Cette nouveauté entre pleinement dans la politique de développement durable du groupe. Il était déjà engagé dans la réduction du poids de ses emballages (-43% depuis 2010)/. La mesure a permis d’économiser 1 200 tonnes de plastique depuis 2015.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En décembre 2020, le groupe Azura avait par ailleurs annoncé est le premier producteur de tomates fournisseur de la GMS à atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations, de la ferme à l’assiette des consommateurs. L’initiative est notamment identifiable via un logo « 100% carbon neutral » visible sur les emballages et accompagné d’un QR code.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires