Bovins : Le prix des gros bovins britanniques était le week-end du 16 juillet en hausse en comparaison avec la semaine précédente, toutes catégories confondues, de 2 £/kg, à une valeur de 331 £/kg. Cette évolution, rapportée par l’AHDB, poursuit la tendance observée depuis fin avril et les cours devraient bientôt avoir retrouvé leur niveau du début d’année. Ils demeurent très en dessous tant de leurs valeurs de l’été 2015 que de la moyenne sur 5 ans à la même période. Les jeunes bovins, dont le tarif moyen passe de 319,5 £/kg à 332,5 £/kg, connaissent la plus forte augmentation. Pour les vaches et génisses, les prix grimpent à respectivement 215 £/kg (plus haut depuis août 2015) et 334,8 £/kg. Ces évolutions sont toujours le fait d’une offre conséquente et d’un taux de change post-Brexit favorable à la livre sterling.
Ovins : Selon l’AHDB, l’impact de la dévaluation post-Brexit de la livre sterling sur le prix de l’agneau britannique serait en train de s’essouffler. Après plusieurs semaines de hausse des prix, les cours pourraient revenir à des valeurs coutumières. La semaine dernière, une baisse a été enregistrée. Néanmoins, le prix de l’agneau vivant, à 188,7 £/kg, restaient plus élevée de 38 £ comparativement à la semaine équivalente en 2015. Cela est le fait d’une offre plus faible que l’an passé. Le marché est donc favorable aux exportateurs. La viande d’agneau voit quant à elle ses cours augmenter, portés par une diminution du nombre d’abattages de 4 % par rapport à la semaine précédente et de 21 % par rapport à l’an dernier. Les cours sont, à 434,8 £/kg, en hausse de 16 £ par rapport à la semaine précédente.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.