Aller au contenu principal

Allon Zeitoun mise sur le bio français

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia.
© A. Da Silva/Graphix-Images

Le directeur général de Naturalia, Allon Zeitoun, est plutôt optimiste pour l'avenir. Il estime que « le marché de la bio va rester en croissance ». « Deux Français sur trois consomment bio au moins une fois par mois, et l’offre se développe en parallèle », indique-t-il. Pour assurer ses approvisionnements, Naturalia a sa stratégie. « Nous travaillons sur la mise en place de filières, notamment pour les fruits et légumes en local, reprend-il. Pour la marque Naturalia, nous sommes sur des contrats pluriannuels avec nos partenaires. » Mais à moyen terme, on peut craindre que la production française ne suffise plus à combler la demande. L’enseigne a déjà anticipé. « Le plan Ambition bio 2022 vise à développer la production avec un pourcentage de surface agricole élargie. La bio française est un gage de qualité et de savoir-faire, c’est pourquoi nous pensons qu’il faut accompagner le développement du made in France, le local, les jeunes pousses de la bio, les marques qui s’engagent pour pérenniser les métiers de la bio, et la conversion pour que chaque acteur soit porteur de ces ambitions. »

Les plus lus

Panneau dans un champ avec les labels bio européen et AB
« La question d’une possible marginalisation de l’agriculture biologique en France se pose » selon une note du ministère de l’Agriculture
Quels avenirs pour le secteur bio français à l’horizon 2040 ? Sur commande du ministère de l’Agriculture, le Ceresco et le…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
Céréales et oléoprotéagineux bio : un marché estival attentiste
La Depeche
Le marché des grains bio reste très calme ce début août, en pleine pause estivale, alors que les moissons d’été très précoces…
De nouvelles variétés de myrtilles à l'essai pour étaler la production
Fruits et Légumes
Face à la hausse de la demande en myrtilles, une évaluation variétale est menée sur le centre CTIFL de La Morinière. Un objectif…
Top 10 des nouveautés sélectionnées à Innov-Agri Outarville 2025
Machinisme
La rédaction machinisme est présente sur le salon Innov-Agri 2025 à Outarville dans le Loiret. Voici les dix nouveautés…
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?
Machinisme
Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les tracteurs…
Publicité