Aller au contenu principal

Agrimax a bouclé sa 7e édition

logo Agrimax

Organisée à Metz, en Moselle l’avant dernière semaine d’octobre, cette septième édition du salon Agrimax lui a permis de gagner en ampleur. Sur près de 20 000 m2 couverts, elle réunissait quelque 250 exposants avec la volonté d’attirer les seuls professionnels en positionnant ce salon en semaine (du mercredi au vendredi). Près de 20 000 visiteurs dont de nombreux transfrontaliers (Belges, Luxembourgeois et Allemands) ont fait le déplacement. Quelque 540 bovins allaitants (Charolaise, Limousine, Blonde, Aubrac, Salers, Blanc Bleu, Hereford) et laitiers étaient présentés avec des animaux provenant de 17 départements. Le programme des conférences, ateliers et tables-rondes avait été renforcé en axant les thématiques sur l’autonomie protéique des exploitations, les conversions bio et les circuits courts. L’ambition de ce salon est de devenir le 3e rendez-vous de l’élevage français après Cournon et le Space.

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

vaches charolaises bourgogne prairie
Des aides régionales pour les baisses de naissance de veaux liées aux épizooties

En avril, plusieurs régions ont débloqué des aides exceptionnelles sur des fonds Feader pour les agriculteurs touchés par la…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

<em class="placeholder">contention bovins maquette 3D</em>
Élevage bovins viande : « nous avons conçu notre contention en 3D »

David Maréchal, éleveur situé dans l’Ain, et Guillaume Dusautoir, dans l’Oise, ont tous deux été accompagnés par un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande