Aller au contenu principal

#AgriGoodNews : participez à une vision 100 % positive de l’agriculture

Certains voient le verre à moitié vide… Nous le voyons à moitié plein car le monde agricole et rural déborde de bonnes nouvelles. Par ses bonnes pratiques, ses innovations et son intégration dans la vie sociale, l’agriculture cultive, au quotidien, des solutions pour faire taire l’agribashing.  

smiley agriculture positive

Vous aimez l’agriculture ? #AgriGoodNews est donc votre rendez-vous 100 % positif. Chaque jour, découvrez une information optimiste sur reussir.fr. Et chaque lundi dans votre newsletter, retrouvez une sélection des meilleurs nouvelles agricoles pour bien débuter la semaine. Enfin, via la plateforme de streaming WeLoveAgri.fr, #AgriGoodNews sera décliné en vidéo.

Une ligne éditoriale pro-agriculture

Par cette initiative, le groupe Réussir Agra a choisi de traiter l'actualité de l'écosystème agricole sur un mode décalé : être sérieux sans être ennuyeux, être utile sans être futile. La ligne éditoriale est pro-agriculture, positive et engagée.

Des lecteurs mais aussi des contributeurs de bonnes nouvelles

Notre équipe recherche toutes les informations, images ou vidéos, susceptibles de transmettre une vision positive de l’agriculture. Vous aussi - lecteurs, agriculteurs et amoureux du monde agricole, transmettez nous vos bonnes nouvelles. N’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook, @AgriGoodNews. ou avec notre compte twitter. Vos contributions nous permettront, jour après jour, d’alimenter au mieux ce média positif et de le faire connaître au plus grand nombre.

Devenez des ambassadeurs de #AgriGoodNews

L’évolution et la propagation des #AgriGoodNews dépendent de nous tous. Devenons des vecteurs de l’agriculture positive. Partageons-les sur les réseaux sociaux, invitons nos proches à s’inscrire à notre newsletter des bonnes nouvelles.

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : après un cas confirmé dans le Jura, une nouvelle zone réglementée

Après la confirmation d'un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse le 11 octobre dans le Jura, une quatrième zone…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne
Un troisième cas de DNC détecté en Espagne

La Catalogne vient de confirmer un troisième cas de DNC, dans la même commune que le premier foyer détecté le 3 octobre, ce…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité