Aller au contenu principal

EMPLOI
Plus de 600 saisonniers attendus pour les récoltes

En prévision de la prochaine campagne de récolte céréalières, Limagrain démarre sa campagne de recrutement.

90 postes de manutentionnaires, 60 postes de conducteurs poids-lourds et 50 postes de conducteurs d'installation sont à pourvoir chez Limagrain.
90 postes de manutentionnaires, 60 postes de conducteurs poids-lourds et 50 postes de conducteurs d'installation sont à pourvoir chez Limagrain.
© Limagrain

Limagrain démarre sa campagne de recrutement : comme chaque année, la coopérative a besoin de renforcer, avec des saisonniers, ses équipes d’été et d’automne, afin de garantir la réussite des récoltes en termes de qualité et de délais.
Chaque année, l’activité s’intensifie avec la récolte d’été (blé, orge et autres céréales à paille) puis la récolte d’automne (maïs, tournesol, etc.). Le renfort progressif de 600 saisonniers sur ces deux périodes, durant 3 semaines à 2 mois (certains contrats pouvant aller jusqu’à 8 mois), permet à Limagrain d’assurer un service de qualité, de la collecte des parcelles de production jusqu’à la préparation des grains.
Limagrain recherche des caristes, des chauffeurs poids-lourds, des conducteurs d’installation, des manutentionnaires, des employés de silo des contrôleurs qualité, des assistants transport, et des employés administratifs. Ces postes sont ouverts à tous types de profils (H/F, débutants, étudiants pour la récolte d’été) et sont, pour la plupart, en travail posté (2x8 ou 3x8). Les emplois saisonniers sont ouverts aux salariés handicapés qui pourront occuper des postes adaptés. Le travail s’effectue principalement sur le site d’Ennezat, mais aussi sur d’autres sites, répartis dans le Puy de Dôme. Certains postes peuvent déboucher sur des contrats allant jusqu’à 8 mois (de septembre 2023 à avril 2024). Sébastien Alby, directeur des Ressources Humaines, ajoute : « chaque saisonnier qui nous rejoint détient un rôle essentiel dans la production agricole ».

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière