Aller au contenu principal

EMPLOI
Plus de 600 saisonniers attendus pour les récoltes

En prévision de la prochaine campagne de récolte céréalières, Limagrain démarre sa campagne de recrutement.

90 postes de manutentionnaires, 60 postes de conducteurs poids-lourds et 50 postes de conducteurs d'installation sont à pourvoir chez Limagrain.
90 postes de manutentionnaires, 60 postes de conducteurs poids-lourds et 50 postes de conducteurs d'installation sont à pourvoir chez Limagrain.
© Limagrain

Limagrain démarre sa campagne de recrutement : comme chaque année, la coopérative a besoin de renforcer, avec des saisonniers, ses équipes d’été et d’automne, afin de garantir la réussite des récoltes en termes de qualité et de délais.
Chaque année, l’activité s’intensifie avec la récolte d’été (blé, orge et autres céréales à paille) puis la récolte d’automne (maïs, tournesol, etc.). Le renfort progressif de 600 saisonniers sur ces deux périodes, durant 3 semaines à 2 mois (certains contrats pouvant aller jusqu’à 8 mois), permet à Limagrain d’assurer un service de qualité, de la collecte des parcelles de production jusqu’à la préparation des grains.
Limagrain recherche des caristes, des chauffeurs poids-lourds, des conducteurs d’installation, des manutentionnaires, des employés de silo des contrôleurs qualité, des assistants transport, et des employés administratifs. Ces postes sont ouverts à tous types de profils (H/F, débutants, étudiants pour la récolte d’été) et sont, pour la plupart, en travail posté (2x8 ou 3x8). Les emplois saisonniers sont ouverts aux salariés handicapés qui pourront occuper des postes adaptés. Le travail s’effectue principalement sur le site d’Ennezat, mais aussi sur d’autres sites, répartis dans le Puy de Dôme. Certains postes peuvent déboucher sur des contrats allant jusqu’à 8 mois (de septembre 2023 à avril 2024). Sébastien Alby, directeur des Ressources Humaines, ajoute : « chaque saisonnier qui nous rejoint détient un rôle essentiel dans la production agricole ».

 

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière