Aller au contenu principal

Nutrition animale : les volumes se maintiennent

Le syndicat national de la nutrition animale publie régulièrement des notes de conjoncture. La dernière confirme le maintien d’un bon volume de production.

En septembre, avec un jour ouvré de plus qu’en septembre 2018, la production globale d’aliments composés a atteint 1,56 million de tonnes, en hausse de 2,8 %, compensant partiellement la baisse du mois d’août. Le recul de la demande en aliments composés pour bovins se stabilise (-0,3 %), les vaches laitières restant la catégorie en hausse (+0,1 %). Le secteur porcin progresse de 4,5 % avec une reprise en aliments porcelets (+4,5 %) et porcs engrais (+5,5 %). Les aliments volailles progressent de 3,5 %, grâce aux aliments poulets (+3,7 %) et pondeuses (+5,6 %) et, à moindre effet, les aliments dindes et palmipèdes (respectivement +1,3 % et +1,1 %). Sur le troisième trimestre 2019, l’ensemble des fabrications affiche une hausse de 1,2 % : les aliments porcs progressent dans leur ensemble (+2,6 %) et les aliments volailles augmentent globalement de 1,2 %, poussés par les aliments pour pondeuses (+2,6 %) et poulets (+1,8 %).

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1537, du 05 décembre 2019, en page 11, dans le dossier Alimentation animale.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière