Aller au contenu principal

L’élevage Corneloup brille à Roanne

La Fête du Charolais s’est tenue le samedi 22 et le dimanche 23 octobre 2022, à Roanne, dans le département voisin de la Loire avec plus de 1 200 animaux dont 700 bovins présents.

Concours d’animaux de boucherie

Comme il est de coutume, le samedi matin a vu le jury du concours d’animaux de boucherie se rassembler pour délibérer et attribuer différents prix aux animaux de boucherie. Avec plus de bêtes que l’an dernier, mais moins que traditionnellement, la qualité a été de nouveau supérieure à l’édition précédente.

Parmis les vainqueurs de la journée, Denis Corneloup, de l’EARL du même nom à Avrilly (03), est reparti avec le prix spécial Label rouge : « Je participe d’habitude pour les animaux reproducteurs et j’ai tenté ma chance cette année au concours d’animaux de boucherie. C’est toujours un honneur de récupérer un tel prix. Mon objectif, c’est d’essayer de la vendre au plus vite. »

Concours de reproducteurs charolais

Un concours de reproducteurs charolais relevé, une jolie vitrine de la race Charolaise et une belle promotion des élevages favorisant des ventes, voici ce que l’on peut retenir de l’exposition de reproducteurs de l’édition 2022 de la Fête du charolais. « Olympiade », animal appartenant à Denis Corneloup, Avrilly (03), ayant obtenu le prix d’honneur vaches senior. Une vache qui « se déplace bien, qui est bien racée, avec un bassin irréprochable », ont estimé les juges.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière