Aller au contenu principal

L’élevage Corneloup brille à Roanne

La Fête du Charolais s’est tenue le samedi 22 et le dimanche 23 octobre 2022, à Roanne, dans le département voisin de la Loire avec plus de 1 200 animaux dont 700 bovins présents.

Concours d’animaux de boucherie

Comme il est de coutume, le samedi matin a vu le jury du concours d’animaux de boucherie se rassembler pour délibérer et attribuer différents prix aux animaux de boucherie. Avec plus de bêtes que l’an dernier, mais moins que traditionnellement, la qualité a été de nouveau supérieure à l’édition précédente.

Parmis les vainqueurs de la journée, Denis Corneloup, de l’EARL du même nom à Avrilly (03), est reparti avec le prix spécial Label rouge : « Je participe d’habitude pour les animaux reproducteurs et j’ai tenté ma chance cette année au concours d’animaux de boucherie. C’est toujours un honneur de récupérer un tel prix. Mon objectif, c’est d’essayer de la vendre au plus vite. »

Concours de reproducteurs charolais

Un concours de reproducteurs charolais relevé, une jolie vitrine de la race Charolaise et une belle promotion des élevages favorisant des ventes, voici ce que l’on peut retenir de l’exposition de reproducteurs de l’édition 2022 de la Fête du charolais. « Olympiade », animal appartenant à Denis Corneloup, Avrilly (03), ayant obtenu le prix d’honneur vaches senior. Une vache qui « se déplace bien, qui est bien racée, avec un bassin irréprochable », ont estimé les juges.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière