Aller au contenu principal

La sélection Aubrac : un moment de convivialité

Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture.

Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture.
Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture.
© OS Race Aubrac

Public au rendez-vous, fête de l'Aubrac et 36 éleveurs venus présenter leurs bêtes : toutes les conditions étaient réunies pour que cette sélection des animaux retenus pour le salon de l'agriculture 2023 (qui se déroulera du 25 février au 5 mars) soit une fête. Une fois les animaux arrivés à Saint-Flour, reposés de leurs voyages et bichonnés par leurs éleveurs, a eu lieu le défilé sur le ring par section pour la sélection et l'exposition des animaux au grand public. La sélection a été annoncée en début d'après-midi. Parmi les retenus, on compte six élevages lozériens : le Gaec Batifol, le Gaec Brunel de Barres et le Gaec Broussard sont titulaires ; le Gaec de la Buge, le Gaec Élevage Ranc Cathalan et l'élevage Monique Batifol sont remplaçants.

En pratique

Retrouvez les diaporamas et le palmarès complet de cette journée sur la page Facebook de l'OS Aubrac : https://www.facebook.com/upraaubrac.

Les plus lus

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière