Aller au contenu principal

La FNB relève les contradictions de Bruxelles sur les prairies

“La FNB (Fédération nationale bovine) juge largement insuffisantes les évolutions qui viennent d’être évoquées par la Commission au sujet du statut et des obligations liées aux prairies dans le verdissement de la Pac post 2013”, lit-on dans un communiqué de presse de la FNB du 16 mai. L’enjeu du développement de l’autonomie alimentaire et fourragère des exploitations bovines est connu surtout depuis les sécheresses à répétition de ces dernières années, mais “Bruxelles ne semble pas encore avoir pris la mesure de cet enjeu”. La FNB rappelle sa demande d’autoriser les exploitations à faire entrer dans la rotation jusqu’à 30 % de la surface en prairies permanentes. Elle insiste aussi sur la nécessité de réviser la définition de ces prairies permanentes qui doit cibler des surfaces n’ayant jamais été cultivées.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière