Aller au contenu principal
Font Size

« Agriculteurs », le titre d’un album complètement « Wazoo », auvergnat, folk et festif

Un peu de musique, ça fait du bien. Surtout quand le titre de l’album s’appelle « Agriculteurs ». Le groupe auvergnat Wazoo le sort de sa musette ce mercredi 25 mars. Ambiance folk et festive garantie.

Wazoo, ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, dans le monde musical auvergnat, le groupe s’est fait une petite place. Né en 1999 à Clermont-Ferrand, il a fêté ses 20 ans de scène en 2019 avec un « best of ». Et voici que dans leur élan, les compositeurs viennent de sortir un nouvel album au titre simple et évocateur : « Agriculteurs ». Ce mot qui résonne est aussi celui de la chanson qui ouvre l’album, dont le clip a été réalisé en juin 2019 avec des jeunes agriculteurs membres des JA de Haute-Loire. Le ton est donné : ambiance festive au son de l’accordéon. Tout l’album est une « véritable ode au monde paysan, où l’on retrouve les refrains aux couleurs de la campagne qui ont fait le succès du groupe de folk », dit le pitch. Avec 11 nouveaux titres dans la musette, Wazoo « confirme sa volonté de défendre une musique résolument rurale ». Comme un petit vent de fraîcheur au-dessus d’une vague de musique urbaine.

Evidemment, on ne vous promet pas que l'album va être disponible dans les bacs. Mais sa sortie, ce 25 mars, pourrait ne pas passer pour autant inaperçue.

Découvrez aussi le clip de « Mon Taureau », une autre chanson de l'album, et retrouvez le groupe sur son site, avec les dates et lieux de sa tournée... après le confinement.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité