Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

« Agriculteurs », le titre d’un album complètement « Wazoo », auvergnat, folk et festif

Un peu de musique, ça fait du bien. Surtout quand le titre de l’album s’appelle « Agriculteurs ». Le groupe auvergnat Wazoo le sort de sa musette ce mercredi 25 mars. Ambiance folk et festive garantie.

Wazoo, ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, dans le monde musical auvergnat, le groupe s’est fait une petite place. Né en 1999 à Clermont-Ferrand, il a fêté ses 20 ans de scène en 2019 avec un « best of ». Et voici que dans leur élan, les compositeurs viennent de sortir un nouvel album au titre simple et évocateur : « Agriculteurs ». Ce mot qui résonne est aussi celui de la chanson qui ouvre l’album, dont le clip a été réalisé en juin 2019 avec des jeunes agriculteurs membres des JA de Haute-Loire. Le ton est donné : ambiance festive au son de l’accordéon. Tout l’album est une « véritable ode au monde paysan, où l’on retrouve les refrains aux couleurs de la campagne qui ont fait le succès du groupe de folk », dit le pitch. Avec 11 nouveaux titres dans la musette, Wazoo « confirme sa volonté de défendre une musique résolument rurale ». Comme un petit vent de fraîcheur au-dessus d’une vague de musique urbaine.

Evidemment, on ne vous promet pas que l'album va être disponible dans les bacs. Mais sa sortie, ce 25 mars, pourrait ne pas passer pour autant inaperçue.

Découvrez aussi le clip de « Mon Taureau », une autre chanson de l'album, et retrouvez le groupe sur son site, avec les dates et lieux de sa tournée... après le confinement.

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité