Aller au contenu principal

90 grammes de sucre

© Cedus

90 grammes de sucre sont consommés par jour par les Français.

Les Français, enfants comme adultes, consomment en moyenne 90 grammes de sucres totaux par jour et par personne, avec des variations importantes selon l’âge, rapporte le Cedus, centre d’études et de documentation du sucre dans son mémo statistique 2018,  en se basant sur l’enquête nationale Inca et l’étude Nutrient 2017. Cela correspond à l’ensemble des sucres apportés par l’alimentation, qu’ils soient naturellement présents (glucose, fructose des fruits, lactose du lait…) ou ajoutés (saccharose de betterave ou de canne, miel, sirops de glucose). Si on ne considère que les sucres libres (sucres ajoutés et fructose des fruits), cela représente 52 g/jour.
La première utilisation du sucre destiné à l’alimentation humaine est sous forme de sucre de bouche (15,7 %) suivie des boissons carbonatées (sucrées avec des bulles) (13,5 %) et sous forme de chocolat (12,5 %) puis dans les yaourts et crèmes dessert (11,1 %).
 

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité