Aller au contenu principal

90 grammes de sucre

© Cedus

90 grammes de sucre sont consommés par jour par les Français.

Les Français, enfants comme adultes, consomment en moyenne 90 grammes de sucres totaux par jour et par personne, avec des variations importantes selon l’âge, rapporte le Cedus, centre d’études et de documentation du sucre dans son mémo statistique 2018,  en se basant sur l’enquête nationale Inca et l’étude Nutrient 2017. Cela correspond à l’ensemble des sucres apportés par l’alimentation, qu’ils soient naturellement présents (glucose, fructose des fruits, lactose du lait…) ou ajoutés (saccharose de betterave ou de canne, miel, sirops de glucose). Si on ne considère que les sucres libres (sucres ajoutés et fructose des fruits), cela représente 52 g/jour.
La première utilisation du sucre destiné à l’alimentation humaine est sous forme de sucre de bouche (15,7 %) suivie des boissons carbonatées (sucrées avec des bulles) (13,5 %) et sous forme de chocolat (12,5 %) puis dans les yaourts et crèmes dessert (11,1 %).
 

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

Les plus lus

Carte de l'état des eaux superficielles en France du 28 août
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain, la zone réglementée s'étend dans ce département et vers le Jura

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étend dans l'…

Deux cartes affichant le nombre de foyers de FCO3 et FCO8 au 28 août
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 août, 4095 foyers de FCO de sérotype 3 et 2160 foyers…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Vue par satellite de la zone entourant le lac de Vassivière dans la Creuse
Abandon d’un projet d’élevage de 1000 porcs dans la Creuse, pourquoi Les Ecologistes félicitent la préfète ?

Les Ecologistes de la Creuse et du Limousin saluent dans un communiqué l’abandon d’un projet d’atelier porcin dans la Creuse,…

Publicité