Aller au contenu principal

6 Français sur 10

© www.kjokkenutstyr.net

6 Français sur 10 pensent que les boissons végétales peuvent remplacer le lait.

« L’offre végétale installe la confusion dans l’esprit des consommateurs », affirme le Cniel dans un communiqué de presse du 12 juin. Et c'est ce que montrent les résultats d’une étude réalisée par Audirep, à l’initiative de l’interprofession laitière. En effet, selon cette étude, 6 Français sur 10 pensent que les boisons végétales peuvent nutritionnellement remplacer le lait. De même, 1 Français sur 2 pense que les boissons végétales apportent les mêmes nutriments que le lait, et 1 sur 3 pense que les boissons et desserts végétaux contiennent du lait de vache. De plus, l’interprofession s’inquiète qu’« 1 Français sur 5 déclare que les boissons végétales sont adaptées aux bébés » et rappelle qu’elles « ne sont absolument pas adaptées aux besoins des bébés et peuvent avoir des conséquences très graves » en référence à un avis de l’Anses. Enfin, le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, crème et beurre sont exclusivement réservées aux produits d’origine animale, à l'exclusion du lait de coco et du lait d’amande.

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

 

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, la zone réglementée encore étendue

Un nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans l’Ain, samedi 6 septembre, dans un lot de…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025 au 12 septembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4969 foyers de FCO de sérotype 3 et 2451…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Publicité