Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

379 000 tonnes de chocolat consommées par les Français

© Cedus

En 2018, il a été vendu en France 378 850 tonnes de chocolat, selon les derniers chiffres du Syndicat du chocolat. Cela représente un léger recul de 0,8 % en volume par rapport à 2016, après un recul du même ordre l’année précédente. les Français dégustent 7,3 kg de chocolat par an et par habitant. Gourmets plutôt que gourmands, ils se placent au septième rang des pays européens les plus consommateurs de l'or noir. Les Allemands remportent la mise, avec 11 kg de chocolat par personne, devant les Belges (10,9 kg) et les Suisses (10,8 kg). Les Français aiment plus qu’ailleurs le chocolat à forte teneur en cacao. 30% du chocolat consommé en France est du chocolat noir, alors que la moyenne européenne se situe à 5%. En 2017, 14 500 tonnes de chocolat se sont écoulés à Pâques, une quantité en repli de 1,5% par rapport à l'année précédente. En moyenne, les consommateurs achètent 90% de lapins, poules et autres œufs de Pâques en chocolat. Leurs dépenses moyennes s'élèvent à 18 euros.

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité