Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

#3 - Life & farms affirme son agri-lifestyle décomplexé

Life & Farms n°3 arrive. Il a pris la direction du Salon de l’agriculture où il sera diffusé du 24 février au 4 mars.

Pour le troisième opus du magazine, toujours le même lifestyle aux racines rurales, 100 % décalé. 64 pages d’agriculture de l’extrême et place aux djeun's. Les millenials agriculteurs prennent la pause et imposent leur image un brin provoc’. On ose la dentelle bottes en caoutchouc, on ose la fourche et le casque de réalité virtuelle. On casse les codes pour construire de l’inédit qui ne se prend pas au sérieux.

Cette fois, la parité homme-femme s'affiche à la Une. Parce qu’ils le valent bien aussi. Au fil des pages, François-Xavier Demaison côtoie les Filles à côtelettes. Ca brille du côté des bouchers charcutiers médaillés. Un dossier « champion pur terroir » montre la présence du sport dans les territoires ruraux. Bien sûr, une interview tracteur où Nikos Aliagas dévoile son bon sens paysan. Look agricole, trip agricole. Les produits de terroir racontent leur histoire et une célèbre saucisse nous parle de son Morteau Power.

Pour l’occasion, le directeur de la rédaction, Ronan Chastellier, a lui aussi chaussé les bottes. C’est fun, c’est glam et agricolo-décapant. Arrivage dans les allées de la grande vitrine agricole internationale ce samedi. Et c’est gratuit !

 

Petit aperçu au travers de quelques articles de Life & Farms #3 :

- " Je fais régulièrement des petites escapades " - François Xavier Demaison, citadin aux besoins de campagne

- L'interview tracteur de Nikos Aliagas : « J’aime bien l’odeur des animaux, ça nous renvoie à ce que nous sommes »

- Champion pur terroir - Le sport se joue aussi dans les territoires ruraux

- Ali Baba et les myrtilles - Au Maroc, un fruit entre conte oriental et réalité

- Do you speak agriculture ?  L'agriculture française au rythme du tea time

- Morteau Power - Les jeunes de nouveau fiers de leurs produits régionaux

 

 

 

 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité