Aller au contenu principal

3, 4, 5 juin – Le Paris chic cultive son côté campagne

Anne Hidalgo, maire de Paris, croise les doigts pour que le ciel soit dégagé sur Paris les 3, 4 et 5 juin prochains. Pendant ces trois jours, l’Avenue Foch dans le XVIe va passer du luxe à la luxuriance de la végétation. L’installation éphémère baptisée BiodiversiTerre a été imaginée par Gad Weil, déjà créateur des événements Nature Capitale sur les Champs Elysées et de Blés Vendôme. Cette fois, l’artiste, qui se définit comme « indéfini », va proposer une série de tableaux végétaux, vivants et interactifs, exprimant le rapport de l’homme avec la nature dans le monde actuel. Une verte déambulation de 1,4 km, de la place de l’Etoile à la Porte Dauphine, pour mener au bois de Boulogne. Plaisir des yeux avec un champ de lin, notamment, plaisir des papilles avec des dégustations de fromage et de vins… cette manifestation se veut aussi un moment de découverte et d’échange sur l’agriculture, les circuits de distribution, l’environnement durable.... Une mise en scène végétale pour laquelle 35 000 plantes actrices se préparent dans les serres de la ville de Paris à Rungis.

Missing élément de média.

 

En savoir plus dans Le Parisien

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Alerte aux semences d’origine inconnue dans les boîtes aux lettres
  Vous avez reçu des semences à votre domicile sans les avoir jamais commandées. Le ministère de l’Agriculture met en garde…
Publicité