Aller au contenu principal

3, 4, 5 juin – Le Paris chic cultive son côté campagne

Anne Hidalgo, maire de Paris, croise les doigts pour que le ciel soit dégagé sur Paris les 3, 4 et 5 juin prochains. Pendant ces trois jours, l’Avenue Foch dans le XVIe va passer du luxe à la luxuriance de la végétation. L’installation éphémère baptisée BiodiversiTerre a été imaginée par Gad Weil, déjà créateur des événements Nature Capitale sur les Champs Elysées et de Blés Vendôme. Cette fois, l’artiste, qui se définit comme « indéfini », va proposer une série de tableaux végétaux, vivants et interactifs, exprimant le rapport de l’homme avec la nature dans le monde actuel. Une verte déambulation de 1,4 km, de la place de l’Etoile à la Porte Dauphine, pour mener au bois de Boulogne. Plaisir des yeux avec un champ de lin, notamment, plaisir des papilles avec des dégustations de fromage et de vins… cette manifestation se veut aussi un moment de découverte et d’échange sur l’agriculture, les circuits de distribution, l’environnement durable.... Une mise en scène végétale pour laquelle 35 000 plantes actrices se préparent dans les serres de la ville de Paris à Rungis.

 

En savoir plus dans Le Parisien

 

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Captage d'eau au milieu de parcelles agricoles
Vers deux fois plus de captages d’eau protégés : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

La ministre de la Transition écologique a annoncé le 28 mars vouloir protéger deux fois plus de captages d'eau d’ici fin 2025…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité