Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

2019, année des influenceurs

Michaël Cohen, acteur, réalisateur, écrivain et... mec à légumes.
© Interfel

C’est une étude américaine qui vient confirmer une tendance déjà ressentie l’an passé. En matière d’acte d’achat, les influenceurs (en d’autres termes, des personnes individuelles qui possèdent une certaine notoriété et qui sont reconnues – ou supposées – pour bien connaître un sujet, un produit…) feront la pluie et le beau temps cette année. On ne les trouve pas en magasin, ni dans les services marketing des entreprises. Leur univers ? Les réseaux sociaux et les médias sociaux (social media). Il faudra composer avec cette influence montante. Et l’étude de préciser que cette nouvelle manière de faire la promotion d’un produit répond à quelques règles de base essentielles : trouver le bon influenceur et le bon canal de distribution, construire de la confiance, se concentrer sur l’authentique et être capable de mesurer un retour sur investissement. Nouveau monde, nouvelles manières pour faire acheter mais, au fond, des règles déjà bien connues du commerce en général…

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité