Aller au contenu principal

2019, année des influenceurs

Michaël Cohen, acteur, réalisateur, écrivain et... mec à légumes.
© Interfel

C’est une étude américaine qui vient confirmer une tendance déjà ressentie l’an passé. En matière d’acte d’achat, les influenceurs (en d’autres termes, des personnes individuelles qui possèdent une certaine notoriété et qui sont reconnues – ou supposées – pour bien connaître un sujet, un produit…) feront la pluie et le beau temps cette année. On ne les trouve pas en magasin, ni dans les services marketing des entreprises. Leur univers ? Les réseaux sociaux et les médias sociaux (social media). Il faudra composer avec cette influence montante. Et l’étude de préciser que cette nouvelle manière de faire la promotion d’un produit répond à quelques règles de base essentielles : trouver le bon influenceur et le bon canal de distribution, construire de la confiance, se concentrer sur l’authentique et être capable de mesurer un retour sur investissement. Nouveau monde, nouvelles manières pour faire acheter mais, au fond, des règles déjà bien connues du commerce en général…

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité