Aller au contenu principal

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé

Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une récolte époustouflante de … 173,98 quintaux par hectare.

© Couleur (Pixabay)

Le Guinness World Record peut augmenter le record du meilleur rendement de blé de 0,607 t/ha.

Nouveau record pour la deuxième année consécutive

Eric Watson, agriculteur néo-zélandais, prend pour la deuxième fois consécutive le record du monde Guinness du meilleur rendement en blé. Avec une production de 17,398 t/ha en 2020, Eric Watson bat sa récolte record précédente, cultivée en 2017, de 16,791 t/ha. A noter qu’en Nouvelle-Zélande, le rendement moyen en blé est de 12 t/ha.

« Nous sommes très fiers d'avoir atteint un tel résultat. Le record du monde Guinness est une belle reconnaissance de notre travail acharné et des nouvelles innovations que nous avons mises en place », témoigne Eric Watson au journal national Farmers Weekly.

Quel est son secret ?

« Alors que nous étions ravis du résultat record de 2017, nous avons vu comment nous pourrions apporter des améliorations et atteindre un rendement encore plus élevé », confie le recordman du rendement en blé. Son succès est dû à l’essai de nouvelles variétés, à l’utilisation d’azote liquide et à une surveillance plus régulière de la santé de ses plantes.

capture www.fwi.co.uk

Mr. Watson collabore avec des agronomes de Bayer Crop Science. La variété de blé de sa nouvelle récolte record est Kerrin. Elle est sélectionnée par KWS et distribuée par Carrfields Grain & Seed.  

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : attestation obligatoire à télécharger pour se déplacer sur et en dehors de l'exploitation
Pendant toute la durée du reconfinement, une attestation permanente de déplacement pour l’exploitant et les salariés est…
[Confinement] Les chasseurs demandent l’autorisation de chasser le grand gibier pour « mission de service public »
Le confinement est en vigueur depuis le 30 octobre mais peut-on chasser ou pendant cette période ? La Fédération nationale des…
Une réserve d’eau individuelle de 10 000 m3 chez un agriculteur irrigant en Limagne
Chez Mathieu Daim, agriculteur dans le Puy-de-Dôme, la construction d’une réserve d’eau de 10 000 m3 s’est achevée récemment. Une…
Confinement - une éleveuse refait le clip des « inconnus » sur sa ferme
Julie, étudiante et fille d’éleveur, aime rire et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Depuis le confinement du mois de mars,…
Plan de relance : 1,2 milliard d’euros destiné à l'agriculture
Les agriculteurs vont être concernés par le Plan de relance du Gouvernement. Le volet « Transition agricole, alimentation et…
[VIDEO] "Ecologie de la diffamation, incantation et contre-vérités" : la coup de gueule du ministre de l'Agriculture sur les néonicotinoïdes
Le projet de loi sur la réintroduction des néonicotinoïdes de façon temporaire dans les cultures de betteraves a provoqué mardi…
Publicité