Aller au contenu principal

Wisium en ordre de marche

L'équipe de nutritionnistes volailles chair et ponte de Wisium, pratiquement au complet.  © A. Puybasset
L'équipe de nutritionnistes volailles chair et ponte de Wisium, pratiquement au complet.
© A. Puybasset

Officiellement présentée au Space, l’entreprise Wisium est issue de la fusion des firmes services Inzo et Prisma, toutes deux filiales du groupe Néovia, racheté en début d’année par l’américain ADM. Avec ce rapprochement, la nouvelle entité renforce son leadership sur le marché français, avec une part de marché de 32 % avec 180 000 tonnes de prémix, soit 5,52 millions de tonnes d’aliment fabriquées sous la technique Wisium. L’entreprise revendique la place de leader en aliment volaille ponte (36 % de parts de marché, 45 % sur le seul segment repro) et de second en volaille de chair (18 % de PDM). Le pôle volaille est sous la responsabilité de Maxime Quentin pour l’espèce ponte (6 nutritionnistes) et d’Olivier Gestin pour l’espèce volaille (7 nutritionnistes).

Wisium a mis en avant son offre de services à la carte avec plus de 50 prestations (formulation, R&D, contrôle de process et qualité, analyses, applications digitales…). Son concept « fin de ponte » en est une illustration. Il associe une expertise nutritionnelle, des services et les spécialités nutritionnelles Kalikok et Perfegg. La firme services a par ailleurs enrichi son application digitale de suivi des performances Gallilé ponte avec un nouveau module spécifique pour les poulettes Gallilé. Il permet désormais d’analyser et de comparer les données sur tout l’ensemble du cycle d’un lot de pondeuses.

Les plus lus

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

Méthanisation : une biosécurité optimale lors du transport des fumiers

Portée par la coopérative des Fermiers de Janzé, l'unité de méthanisation Enerfées a mis en place un cahier des charges pour…

<em class="placeholder">Avec ce troisième poulailler, Thierry Clairefond a arrêté l&#039;atelier veau et prévoit l&#039;embauche d&#039;un salarié à l&#039;automne.</em>
« Avec ce troisième poulailler, je me spécialise à 100 % en volaille »

Dans la Drôme, Thierry Clairefond mise sur la demande croissante de poulet standard et une filière locale autour de la…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)