Aller au contenu principal

Wisium en ordre de marche

L'équipe de nutritionnistes volailles chair et ponte de Wisium, pratiquement au complet.  © A. Puybasset
L'équipe de nutritionnistes volailles chair et ponte de Wisium, pratiquement au complet.
© A. Puybasset

Officiellement présentée au Space, l’entreprise Wisium est issue de la fusion des firmes services Inzo et Prisma, toutes deux filiales du groupe Néovia, racheté en début d’année par l’américain ADM. Avec ce rapprochement, la nouvelle entité renforce son leadership sur le marché français, avec une part de marché de 32 % avec 180 000 tonnes de prémix, soit 5,52 millions de tonnes d’aliment fabriquées sous la technique Wisium. L’entreprise revendique la place de leader en aliment volaille ponte (36 % de parts de marché, 45 % sur le seul segment repro) et de second en volaille de chair (18 % de PDM). Le pôle volaille est sous la responsabilité de Maxime Quentin pour l’espèce ponte (6 nutritionnistes) et d’Olivier Gestin pour l’espèce volaille (7 nutritionnistes).

Wisium a mis en avant son offre de services à la carte avec plus de 50 prestations (formulation, R&D, contrôle de process et qualité, analyses, applications digitales…). Son concept « fin de ponte » en est une illustration. Il associe une expertise nutritionnelle, des services et les spécialités nutritionnelles Kalikok et Perfegg. La firme services a par ailleurs enrichi son application digitale de suivi des performances Gallilé ponte avec un nouveau module spécifique pour les poulettes Gallilé. Il permet désormais d’analyser et de comparer les données sur tout l’ensemble du cycle d’un lot de pondeuses.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

E-doggy, un chien robot testé pour rentrer les volailles testé dans les Landes

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour développe depuis un an un chien robot qui pourrait à l'avenir prendre le relais de l…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)