Aller au contenu principal

Vente directe : " Se faire accompagner avant de se lancer "

Agitatrice de circuits courts, Aurélie Van Zijl aide les agriculteurs voulant vendre en direct à structurer leur projet de A à Z. Elle les accompagne dans leur organisation, leur commercialisation et leur communication.

Aurélie Van Zijl « Ma satisfaction est de voir des agriculteurs épanouis, ayant gagné en qualité de vie et rentabilité après avoir basculé dans le circuit court » © P. Le Douarin
Aurélie Van Zijl « Ma satisfaction est de voir des agriculteurs épanouis, ayant gagné en qualité de vie et rentabilité après avoir basculé dans le circuit court »
© P. Le Douarin

Quelles sont les motivations de ceux qui sollicitent vos conseils pour la vente directe ?

Aurélie Van Zijl - Une part grandissante d’agriculteurs aspire à explorer des modes de commercialisation bien souvent pratiqués par leurs grands-parents, avec le contact direct du consommateur. C’est une recherche de reconnaissance et de valeur ajoutée. Dans le même temps, le consommateur découvre un monde mal connu et qu’il avait parfois mal jugé. Le circuit court retisse du lien social et aide à une meilleure compréhension mutuelle.

Appliquez-vous un schéma d’organisation en circuit court ?

A.V. Z. - S’il n’y avait qu’une chose à retenir, c’est qu’il ne faut surtout pas penser à un schéma type. Mieux vaut être très créatif lorsque l’on veut se lancer.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Jean-Charles Le Strat, éleveur de poules pondeuses bio à Pluméliau : « Durant les phases de plus forte nervosité, la consommation des bottes augmente. C’est un bon indicateur d’un épisode de stress. » © A. Puybasset
« La luzerne compressée contribue au bien-être de mes poules pondeuses bio »
L’EARL Botjelan met à disposition de ses poules pondeuses bio des balles de luzerne compressées. Cet enrichissement contribue à…
Action anti-élevage : L214 s'attaque à l'élevage des poules au sol
Vidéo à l’appui, l’association anti-élevage L214 lance une campagne de discrédit sur l’élevage des poules au sol, remplaçant l’…
Le rachat de Ronsard par LDC autorisé sous conditions
L’Autorité de la Concurrence a donné son feu vert au rachat du groupe Ronsard par LDC au groupe coopératif Eureden, dont les…
Le groupe Avril va vendre sa branche œuf
Le groupe agroalimentaire Avril, veut vendre sa branche œufs coquille et ovoproduits, ainsi que l’activité porcine pour se…
Tous les matériaux de construction voient leur prix flamber avec la Covid-19 : le bois, l'acier, l'isolant, le plastique... © P. Le Douarin
La hausse de l’acier et des plastiques impacte le prix des équipements avicoles
L’explosion des prix ne concerne pas seulement les matières premières agricoles. L’acier et les polymères plastiques connaissent…
En poulet du quotidien, le système Lead Exp'air simplifie le travail durant la première quinzaine d'élevage en gérant simultanément le chauffage et la ventilation, tout en permettant de mieux évacuer l'humidité.  © Le Roy
Climatiser sans effort le démarrage des volailles de chair
Lancé en 2019, l’appareil Lead Exp’air combine chauffage à combustion indirecte, ventilation et récupération d’énergie. Il a…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)