Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un cadre plaisant en limitant l’entretien

Yannick Martin a créé un bel aménagement paysager autour de ses quatre poulaillers de chair en gardant toujours l’objectif de réduire les besoins d’entretien.

On ne peut être qu’agréablement surpris en arrivant sur le site d’élevage de Yannick Martin, à Saint-Thélo dans les Côtes-d’Armor. En y accédant par le haut, le visiteur y découvre une enfilade de quatre poulaillers disposés en paliers, aux couleurs et matériaux uniformes, des abords entièrement bitumés et de grands espaces de pelouses, des bosquets fleuris et des arbres isolés. Dont des palmiers, pour le côté insolite… Un paysage qui reflète bien la personnalité de l’éleveur. Très méticuleux, Yannick tient à maintenir des abords propres et bien aménagés, pour son confort de travail mais aussi vis-à-vis des visiteurs. Et surtout, il apprécie de travailler dans un cadre beau et original. « Étant seul à gérer les quatre bâtiments de chair de 1 500 m2, je pars très peu en vacances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
« Carrefour développe la volaille bio en accord avec l’amont » déclare Serge Larmagna, directeur volaille du distributeur
Pour être en mesure de répondre à la demande, le groupe Carrefour déploie son offre de volaille bio en concertation étroite avec…
Vignette
Un bâtiment de poules pondeuses en cages converti en volière avec jardin d’hiver sur deux étages
L’EARL des Champs blancs a transformé un bâtiment de 71 000 poules pondeuses en cages en une volière avec plancher intermédiaire…
Vignette
La CIAB incite ses éleveurs à adapter leurs poulaillers
Pour coller à une demande qui évolue vite, la coopérative des aviculteurs du bocage vendéen a présenté ses actions pour…
Vignette
[VIDEO] David Labbé au SPACE : une journée préparée et minutée

David Labbé est installé depuis 2009, sur 30 hectares avec deux poulaillers de 1350 m2. Il élève des poulets lourds. Tous les…

Vignette
Interview de David Léger, secrétaire national volailles et œufs à la Fnab« Respectons les fondements qui ont fait la bio »
Avec l’explosion du marché, les acteurs historiques de la bio, réunis par la Fédération nationale de l’agriculture biologique (…
Origine obligatoire sur l'alimentaire : une pétition pour mobiliser la Commision Européenne
Portail réussir
Plusieurs organisations agricoles européennes ont participé à la mise en place d'une pétition sur l'étiquetage de l'origine,…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)