Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Marie-Ange Rondot en Côtes-d’Armor
Réinvestir en œufs bio en fin de carrière

Pour mieux préparer sa retraite, Marie-Ange Rondot a misé à nouveau sur les œufs alternatifs en donnant une seconde jeunesse/nouvelle vie/à son atelier label rouge.

Marie-Ange Rondot n’est pas née de la dernière pluie. Avant d’être éleveuse, cette femme énergique et passionnée de chevaux fut propriétaire d’un centre équestre, d’une agence matrimoniale et mère de famille nombreuse. Son arrivée dans l’élevage des poules alternatives en 2002 coïncide avec sa volonté de rester active tout en élevant ses quatre enfants à la maison. Plutôt une ancienne ferme située à Pommerit le Vicomte, un petit bourg des environs de Guingamp, en Côtes-d’Armor, qui disposait de quelques hectares à partager avec des chevaux. Produire des œufs label rouge fermier avec 6 000 poules était idéal pour occuper un mi-temps à horaires souples. De plus, deux petits bâtiments existants d’engraissement de porcs charcutiers à façon ont achevé de remplir son emploi du temps. Mais les années ont passé, les enfants ont grandi et l’atelier avicole amorti en 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Pas de tunnels pour les volailles Bio

Un guide national de lecture du règlement Bio européen de 2007 (1) est rédigé et mis à jour par le comité national de l’…

Vignette
Quand circuits long et court vont de pair
Initialement producteurs de poulets label rouge, Caroline et David Ripoche ont fait le saut du bio et de la vente directe aux…
Vignette
De technicien à producteur d’œufs bio
Yves-Marie Carnot s’installe avec un bâtiment neuf de 12 000 pondeuses en agriculture biologique. Dans ses choix d’équipement, il…
Vignette
Sandrine Hennetier plébiscite l’œuf sur paille
Installés non loin de Rouen, Sandrine Hennetier et son fils Alban conduisent depuis trois ans un élevage de pondeuses à « taille…
Vignette
La filière de chair bio veut s’adapter aux consommateurs
Avec un marché en plein essor, la filière des volailles bio doit se développer en anticipant les attentes des consommateurs en…
Vignette
Valsoleil structure sa filière ponte
La coopérative drômoise augmente son potentiel de production d’œufs label et bio et va investir dans un centre unique de…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)