Aller au contenu principal

Groupe coopératif Arterris
Poulet 100 % local aux Fermiers occitans

La coopérative occitane Arterris lance sous sa marque Secret d’éleveurs un poulet né, élevé, nourri avec des matières premières céréalières locales, et abattu en Occitanie.

Un lancement motivé par la nécessité de diversifier l'offre et de la rendre plus accessible.
Un lancement motivé par la nécessité de diversifier l'offre et de la rendre plus accessible.
© Arterris

Le poulet local Secret d’éleveurs « sera accessible au plus grand nombre grâce à un tarif raisonnable », indique Arterris. Ce lancement est une conséquence de la pénurie de canetons de 2023 et de la crise inflationniste. Jusqu’à présent Arterris produisait uniquement des canards gras IGP sud ouest (400 000 à 500 000 élevés et engraissés par 41 producteurs) et des volailles Label rouge (400 000 têtes par an chez 17 éleveurs). Cette production certifiée vient d’être lancée chez cinq éleveurs (Aude, Haute Garonne, Tarn) avec une dizaine de sites prévus à moyen terme. Le poulet est abattu dans le Tarn à Labruguière où Fermiers occitans traite déjà les volailles Label rouge dans un nouvel atelier démarré en 2022, en complément du lapin et du canard gras transformé.

Les plus lus

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

<em class="placeholder">La caméra installée sur un portique dans le bâtiment suit l’évolution quotidienne du poids des volailles. La solution Chicams est testée dans trois élevages bretons, ...</em>
Le poids des poulets déterminé par l'intelligence artificielle

Le partenariat entre deux sociétés spécialistes de l’intelligence artificielle, l’une française, l’autre hongroise, a débouché…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)