Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nutréa expérimente le sans coccidiostat

Près de 70 % des lots de poulets à croissance rapide vont être vaccinés contre la coccidiose durant trois lots. Une démarche à grande échelle demandant l’implication de tous les maillons.

Depuis le 13 mars, tous les élevages de poulets de Nutréa approvisionnés par l’usine d’aliment de Plouagat dans les Côtes d’Armor, sont vaccinés contre la coccidiose et reçoivent un aliment sans coccidiostat. Le protocole, qui court sur trois lots consécutifs, concernera 12 millions de poulets (standard, semi-lourd et lourd ou export), soit 70 % des volumes de l’organisation de production Univol rattachée à Nutréa. Une démarche inédite en France pour des productions à croissance rapide, par son ampleur mais surtout par sa dimension collective et innovante. Tous les maillons de la filière sont impliqués, du couvoir de Cléden-Poher qui administre le vaccin Paracox 5 à un jour, jusqu’à l’abattoir Galliance de Languidic qui mesure l’impact sur le rendement et l’homogénéité des lots. Mais également les firmes services Techna et Provimi, et le laboratoire MSD Santé Animale avec qui le projet a été mené.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Gérer autrement la coccidiose
En poulet à croissance rapide, l’idée de gérer le risque coccidiose par la vaccination et/ou des solutions alternatives aux…
Vignette
« Coccidiose : des solutions complémentaires à valider scientifiquement »
Les solutions complémentaires ont encore à faire la preuve d’une certaine efficacité face aux coccidiostats éprouvés, mais…
Vignette
La « phyto » agit sur les coccidies
Utilisées à bon escient, les huiles essentielles naturelles permettent au vétérinaire Thierry Mauvisseau de gérer les coccidies…
Vignette
Récupérer plus vite d’un challenge coccidiose
La solution par voie alimentaire du canadien Jefo se positionne comme une alternative aux coccidiostats, mais pas comme une…
Vignette
MG2Mix teste des produits alternatifs contre la coccidiose
La firme services conforte son expertise par des essais réalisés dans ses outils expérimentaux. Elle a développé un modèle pour…
Vignette
Agir dès le vide contre la coccidiose
Limiter le développement des coccidies commence par le respect des mesures de biosécurité lors du vide sanitaire afin de démarrer…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)