Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nutréa expérimente le sans coccidiostat

Près de 70 % des lots de poulets à croissance rapide vont être vaccinés contre la coccidiose durant trois lots. Une démarche à grande échelle demandant l’implication de tous les maillons.

Depuis le 13 mars, tous les élevages de poulets de Nutréa approvisionnés par l’usine d’aliment de Plouagat dans les Côtes d’Armor, sont vaccinés contre la coccidiose et reçoivent un aliment sans coccidiostat. Le protocole, qui court sur trois lots consécutifs, concernera 12 millions de poulets (standard, semi-lourd et lourd ou export), soit 70 % des volumes de l’organisation de production Univol rattachée à Nutréa. Une démarche inédite en France pour des productions à croissance rapide, par son ampleur mais surtout par sa dimension collective et innovante. Tous les maillons de la filière sont impliqués, du couvoir de Cléden-Poher qui administre le vaccin Paracox 5 à un jour, jusqu’à l’abattoir Galliance de Languidic qui mesure l’impact sur le rendement et l’homogénéité des lots. Mais également les firmes services Techna et Provimi, et le laboratoire MSD Santé Animale avec qui le projet a été mené.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
La dinde Le Gaulois de LDC monte en gamme
Parallèlement à sa communication renforcée sur les bénéfices nutritionnels de la dinde, le groupe LDC lance la dinde « Oui c’est…
Vignette
L’éclosion à la ferme à l’essai avec le couvoir Boyé accouvage
Filiale de Terrena, Boyé accouvage a choisi de tester l’éclosion à la ferme, qu’il a baptisée Écloferme, sur cinq élevages.
Vignette
Le modèle d’élevage bio s’est inspiré du label rouge fermier

La caractéristique de la production française des volailles bio, c’est qu’elle est majoritairement…

Vignette
Interview de Louis Schweitzer, président de la Fondation droit animal, éthique et sciences « Évoluer sur le bien-être pour éviter le rejet social »
En informant mieux le consommateur avec un étiquetage bien-être simple et quasi universel, l’ancien P.-D.G. de Renault veut faire…
Vignette
Nouvelle formation avicole en Bretagne

À partir du mois d’octobre, les chambres d’agriculture de Bretagne lancent une nouvelle formation

Vignette
Le distributeur spécialisé Biocoop joue la carte du commerce bio équitable
Revendiquant 12 à 14 % du marché de la distribution bio, le réseau Biocoop vise l’excellence de ses produits à travers une…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)