Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lur Berri sécurise ses producteurs de canards PAG

Pour mieux rentabiliser les nouveaux ateliers d’élevage de canards prêts à gaver, le groupe coopératif Lur Berri mise sur le couplage entre les volailles de chair et les palmipèdes.

Avec 230 éleveurs et gaveurs produisant trois millions de canards gras pour Labeyrie, la coopérative Lur Berri a vécu et subi les limites sanitaires d’un schéma de production éprouvé par deux épizooties d’influenza. Le nouveau défi à relever était de promouvoir une nouvelle génération de sites d’élevage de prêts à gaver adaptés aux exigences de biosécurité, notamment au confinement lors des périodes à risque. Tout en assurant aux producteurs un usage permanent du bâtiment. Lur Berri apporte une réponse avec le nouveau bâtiment mixte Armonia 5S et le partenariat conclu entre le transformateur de canards gras Labeyrie et le volailler LDC. « Conjuguer la proximité des sites industriels et de deux productions complémentaires est une ouverture intéressante, estime Pierre Carrie, directeur de l’abattoir LDC de Bazas. L’été, nous sommes demandeurs en volaille standard alors que la production de prêt à gaver est à son creux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Maïsadour déploie sa nouvelle démarche en mulards
La coopérative landaise réorganise sa production de canards prêts à gaver autour d’éleveurs « nouvelle génération » avec des…
Vignette
Dans les Ardennes, la famille Galland produit 170 000 « poulets belges »
Avec une extension de 4 400 m2, l’élevage de la famille Galland change de dimension en copiant le système de production nord-…
Vignette
« S’adapter pour reconstruire l’équilibre dans nos filières landaises »
Habitués à surfer sur des chiffres à la hausse, les éleveurs landais mettent en place des mesures drastiques pour ne pas devenir…
Vignette
Un bâtiment repro typique pour des GGP Hubbard
Laëtitia et Benoît Savary ont construit un bâtiment en béton de 2 200 m2 spécialement conçu pour produire des œufs à couver avec…
Vignette
Val de Sèvre investit pour abriter ses canards à gaver
La coopérative vendéenne propose un nouveau schéma de production à ses adhérents éleveurs de mulards, pour maintenir le potentiel…
Vignette
Une volière plein air « à la mode de Bretagne »
Producteurs d’œufs de code 3 à Pluméliau dans le Morbihan, Frédérique, Simon et Pierre Le Badezet se lancent dans l’œuf plein air…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)