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La dinde Le Gaulois de LDC monte en gamme

Parallèlement à sa communication renforcée sur les bénéfices nutritionnels de la dinde, le groupe LDC lance la dinde « Oui c’est bon » qui engage aussi les éleveurs.

Au mois d’avril, le groupe LDC a lancé l’étiquetage du Nutri-Score (1) exclusivement sur ses découpes de dinde crue vendues en GMS sur la marque Le Gaulois. « Nous sommes les premiers à l’afficher sur de la viande crue brute, souligne Nathalie Eymond, chef des produits crus Le Gaulois. Et la dinde a eu la note A, c’est-à-dire le maximum ! » Cette initiative volontaire (l’affichage Nutri-score n’étant pas obligatoire) est dans la logique des efforts de communications réalisés sur la dinde depuis 2016, afin de mettre en avant les qualités nutritionnelles de « la viande la moins calorique du quotidien » comme l’indique l’accroche du packaging. Au même moment, le premier volailler français mettait en rayon des escalopes de dinde porteuses du logo Oui c’est bon et une campagne TV était menée. « Ce lancement a eu lieu un an après celui des découpes de poulet.

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