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Galliance mise sur sa dinde bronzée La Nouvelle agriculture

Lancée fin 2018, la dinde à la marque La Nouvelle agriculture vise à retrouver de la valeur à travers un concept gagnant pour l’agriculteur, pour l’environnement et pour le consommateur.

La souche bronzée Cartier a un potentiel de croissance atténué mais l'espace supplémentaire permet aux animaux de très bien l'exprimer. © P. Le Douarin
La souche bronzée Cartier a un potentiel de croissance atténué mais l'espace supplémentaire permet aux animaux de très bien l'exprimer.
© P. Le Douarin

Cela a commencé par le lapin en 2012, puis le porc en 2014 et le poulet en 2015. La fin de l’année 2018 a vu le lancement de la dinde bronzée produite selon le concept de La Nouvelle agriculture (LNA). Cette marque (et non un label) est née d’une idée simple, mais complexe à concrétiser. Il s’agit de produire plus sobrement et plus durablement des produits crus et cuits accessibles à tous les consommateurs, ayant du goût et évidemment bons pour leur santé. Le groupe Terrena cultive cette ambition depuis 2007. À peine recruté, le directeur général Alain Guillemin avait impulsé une remise en cause des systèmes de production, laquelle avait abouti au concept « d’agriculture écologiquement intensive (AEI) », en productions végétales et animales. Actuellement, l’abattoir Galliance de Moncoutant traite environ 70 000 dindes-semaine et comme l’ensemble du marché, sa dinde « déguste ».

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