Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Damien Blot anticipe ses plantations

En prévision de la construction d’un troisième poulailler, Damien Blot a implanté une double haie pour éviter les nuisances visuelles et olfactives.

Encadré de haies bocagères, dans un parc d’arbres et de pelouses, le site de Damien Blot est déjà admirablement boisé et entretenu. Après y avoir été salarié pendant 5 ans, l’éleveur a repris en 2016 l’exploitation de deux poulaillers de 980 et 1 147 m2 ainsi que l’habitation, à La Rouge dans l’Orne, dans le parc naturel du Perche. Une partie de sa ferme est classée aux Bâtiments de France. La construction l’an dernier d’un hangar à compost, pourtant bardé de bois avec une toiture de couleur ardoise, mais situé en bord de route départementale, lui a valu quelques remarques de son voisinage. Aussi a-t-il décidé de prendre les devants pour son projet de construction d’un troisième bâtiment de 1 430 m2 en anticipant son aménagement paysager. Suivant les conseils de la chambre d’agriculture et du service environnement de LDC Amont, il a planté une double rangée de haies bocagères tout le long de la parcelle, actuellement cultivée en maïs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
La dinde Le Gaulois de LDC monte en gamme
Parallèlement à sa communication renforcée sur les bénéfices nutritionnels de la dinde, le groupe LDC lance la dinde « Oui c’est…
Vignette
Une campagne de promotion de la dinde sur les réseaux sociaux
« Remettre la dinde dans le quotidien des Français », telle est l’intention du Cidef — le comité dinde — avec la campagne qu’il…
Vignette
Les clés pour réussir le transfert des poulettes en bâtiment volière
À l’occasion de la journée technique des anciens de Ploufragan, Laurent Richard d’Hy-Line a listé les points clés qui favorisent…
Vignette
Nouvelle formation avicole en Bretagne

À partir du mois d’octobre, les chambres d’agriculture de Bretagne lancent une nouvelle formation

Vignette
Le distributeur spécialisé Biocoop joue la carte du commerce bio équitable
Revendiquant 12 à 14 % du marché de la distribution bio, le réseau Biocoop vise l’excellence de ses produits à travers une…
Vignette
L’abattoir Bodin, un leader ancré sur ses valeurs
Leader historique des volailles bio, l’abattoir-transformateur vendéen s’adapte à l’évolution rapide du marché, tout en s’…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)