Aller au contenu principal

VIDÉO | Pulvérisateur viticole Bliss Ecospray : bilan de fin de saison en Champagne

Le vigneron champenois Michel Jacob, du Champagne Serge Mathieu dans l'Aube, a testé le pulvérisateur viticole Bliss Ecospray durant une saison. Il revient pour nous sur ses impressions.

"Il possède tous les atouts du confiné sans ses inconvénients." C'est par ces mots que le vigneron champenois Michel Jacob, du Champagne Serge Mathieu dans l'Aube, résume l'intérêt du pulvérisateur viticole Bliss Ecospray. Il l'a testé durant toute la campagne 2022 avec succès.

Cet appareil, de type face par face aéroconfiné, limite en effet de manière importante la dérive de la bouillie, comme nous avons pu le constater lors de nos deux reportages terrain, le 4 mai et le 21 juillet. Afin que nous puissions filmer l'appareil au plus près, la pulvérisation a été faite à l'eau claire lors de ces deux occasions. Bon visionnage !

 

Les plus lus

Le fonds d'urgence annoncé par Marc Fesneau en réponse à la crise viticole et aux manifestations vient d'être mis en place.
Fonds d’urgence viticole : attention, les délais sont serrés !

Promis par le ministre de l’Agriculture suite aux manifestations, le fonds d’urgence est désormais opérationnel. Il est ouvert…

« Le risque de lancer une telle procédure s’évalue au cas par cas », Maître Louis Lacamp, avocat du viticulteur Rémi Lacombe

Les négociants bordelais Cordier et Maison Ginestet ont été condamnés le 22 février à verser 350 000 € au viticulteur Rémi…

Crise viticole : Marc Fesneau annonce un plan de 230 millions d'euros

Invité ce mercredi 31 janvier sur Sud Radio, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a dévoilé les mesures du plan viticole…

Pellenc lance le châssis polvalent économique et évolutif Combiviti.
Pellenc Combiviti - Un châssis porte-outils économique et évolutif

Pellenc complète son offre en châssis polyvalents, avec un modèle d'entrée de gamme et évolutif.

Le pulvé autonome Kfast est doté de quatre roues motrices et directrices.
Kubota/Fede - Un pulvérisateur automoteur et autonome pour les vignes et vergers

Kubota présente un robot de pulvérisation, le Kfast. 

agriculteur remplissant le réservoir de gasoil du servant de ferme. gazole non routier. gaz-oil. carburant. GNR. valet de ferme JCB.
Fiscalité : ce qui change pour les viticulteurs en 2024

Parmi les dispositions votées dans la loi de finances pour 2024, plusieurs peuvent concerner les exploitations viticoles. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole