Aller au contenu principal

bourgogne
Une édition spéciale des Grands jours de Bourgogne aura lieu en mars

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, les Grands jours de Bourgogne reviendront, si tout va bien, en 2022. En attendant, les organisateurs ont prévu une édition spéciale sous un format allégé, baptisé les Grands jours en cave, du 15 au 17 mars prochain.

Les Grands jours en cave, édition spéciale du salon bisannuel des Grands jours de Bourgogne annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, permettront aux professionnels de rencontrer les producteurs directement au domaine du 15 au 17 mars 2021.  © BIVB
Les Grands jours en cave, édition spéciale du salon bisannuel des Grands jours de Bourgogne annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, permettront aux professionnels de rencontrer les producteurs directement au domaine du 15 au 17 mars 2021.
© BIVB

Le salon bisannuel Les Grands jours de Bourgogne, réservé aux acheteurs professionnels et aux journalistes, devait se tenir en mars 2020, mais a dû être annulé en raison de la crise sanitaire. Pour patienter jusqu’à la prochaine édition en 2022, les organisateurs ont monté une édition spéciale du 15 au 17 mars prochain, rebaptisée pour l’occasion Les Grands jours en cave. Au lieu de se dérouler sous forme itinérante comme à son habitude, cette édition spéciale prendra « un format différent et allégé, mais qui permettra de maintenir le contact entre professionnels », indique le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) dans un communiqué.

Lire aussi " Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », sur Netflix "

Maintenir le contact avec les clients malgré le contexte sanitaire

Les professionnels sont invités à se rendre directement dans les caves des producteurs. « Nos clients nous manquent et nous voulons pouvoir accueillir tous ceux qui seront dans la région. Cette proximité est capitale ! », insiste Raphaël Dubois, président des Grands jours de Bourgogne. Habituellement, les Grands jours de Bourgogne rassemblent près d’un millier d’exposants sur cinq jours, et accueillent environ 2 500 visiteurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

VIDEO. New Holland - R4, le robot des vignes et vergers

New Holland dévoile non pas un mais deux robots à destination des vignes et des vergers.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

VIDEO. Tracteurs viticoles : la transmission à variation continue se démocratise

Au Sitevi 2025, trois constructeurs ont dévoilé des tracteurs spécialisés à variation continue : Class, Massey Ferguson et New…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole