Aller au contenu principal

bourgogne
Une édition spéciale des Grands jours de Bourgogne aura lieu en mars

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, les Grands jours de Bourgogne reviendront, si tout va bien, en 2022. En attendant, les organisateurs ont prévu une édition spéciale sous un format allégé, baptisé les Grands jours en cave, du 15 au 17 mars prochain.

Les Grands jours en cave, édition spéciale du salon bisannuel des Grands jours de Bourgogne annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, permettront aux professionnels de rencontrer les producteurs directement au domaine du 15 au 17 mars 2021.  © BIVB
Les Grands jours en cave, édition spéciale du salon bisannuel des Grands jours de Bourgogne annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, permettront aux professionnels de rencontrer les producteurs directement au domaine du 15 au 17 mars 2021.
© BIVB

Le salon bisannuel Les Grands jours de Bourgogne, réservé aux acheteurs professionnels et aux journalistes, devait se tenir en mars 2020, mais a dû être annulé en raison de la crise sanitaire. Pour patienter jusqu’à la prochaine édition en 2022, les organisateurs ont monté une édition spéciale du 15 au 17 mars prochain, rebaptisée pour l’occasion Les Grands jours en cave. Au lieu de se dérouler sous forme itinérante comme à son habitude, cette édition spéciale prendra « un format différent et allégé, mais qui permettra de maintenir le contact entre professionnels », indique le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) dans un communiqué.

Lire aussi " Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », sur Netflix "

Maintenir le contact avec les clients malgré le contexte sanitaire

Les professionnels sont invités à se rendre directement dans les caves des producteurs. « Nos clients nous manquent et nous voulons pouvoir accueillir tous ceux qui seront dans la région. Cette proximité est capitale ! », insiste Raphaël Dubois, président des Grands jours de Bourgogne. Habituellement, les Grands jours de Bourgogne rassemblent près d’un millier d’exposants sur cinq jours, et accueillent environ 2 500 visiteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Des nouvelles règles pour les emplois viticoles au 1er avril 2021
La viticulture comme l’ensemble des secteurs agricoles doit appliquer la nouvelle convention collective nationale agricole (CCNA…
Olivier Lecomte, vigneron au Château de Passavant dans le Maine-et-Loire estime que le gros avantage des roues Kress est sa vitesse de travail, autour de 8km/h : " ça dépote" dit-il. © J.GRAVE
« Les doigts Kress, pour des jeunes vignes c’est parfait »
Dans le Maine-et-Loire, Olivier Lecomte, vigneron au Château de Passavant, dispose de tout un arsenal d’outils de travail du sol…
À l'avenir, le désherbage à l'aide de glyphosate ne pourra intervenir qu'une fois par an et ce sur 20 % de la surface. © X. Delbecque
Usage du glyphosate en viticulture : ce qui va changer
Pour la campagne 2021 la grande majorité des produits à base de glyphosate sera utilisable comme à l’accoutumée. Ce sera ensuite…
 © J. Grave
La HVE revoit ses IFT de référence à la baisse
Fin janvier la Commission nationale de la certification environnementale a annoncé une modification des IFT de référence pour le…
 © X. Delbecque
Des brosses intercep, pour un coup de propre rapide du rang de vigne
Les outils à brosses métalliques réalisent un faible travail du sol, mais ils se montrent intéressants lorsque les sols sont…
 © D. Esquiro
« On laisse le Heric attelé et dès qu’on a le temps on va dans les vignes »
David Esquiro, vigneron à Mirepoix dans le Gers, au domaine de la Higuère, cultive 30 hectares de vigne en IGP côtes-de-Gascogne…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole