Aller au contenu principal

beaujolais
À table avec les producteurs du Beaujolais

Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie". © Inter Beaujolais/E.Ramousse
Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie".
© Inter Beaujolais/E.Ramousse

« Bienvenue en Beaujonomie », le festival chargé de promouvoir les valeurs du bien boire et du bien manger chères au Beaujolais, revient pour une seconde édition du 2 au 4 juillet prochain. Contexte sanitaire oblige, pas question pour Inter Beaujolais, l’organisateur, de créer des grands bains de foules. C’est donc directement à la table de celles et ceux qui font le vin que le rendez-vous est pris.

Chaque domaine pourra soit faire appel à un chef pour concocter les repas, soit assumer soi-même ce rôle le temps d’un week-end. À chacun également de proposer aux convives les activités œnotouristiques qu’il souhaite pour mettre en valeur la région et sa gastronomie. Une quarantaine de domaines et maisons, allant de Saint-Amour à la région des Pierres Dorées, ont indiqué ouvrir leurs portes pour l’occasion. La liste des participants est accessible sur le site de l’évènement. Les réservations sont obligatoires.

Lire aussi : Quand le terroir inspire le marketing du vin

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole