Aller au contenu principal

Sencrop
Solarcrop, un capteur pour gérer son irrigation

Le spécialiste météo Sencrop se lance dans le secteur de l’irrigation avec son nouveau capteur de rayonnement solaire, Solarcrop.

Le capteur de rayonnement solaire Solarcrop de Sencrop se couple avec l'anémomètre connecté (Windcrop) et le pluviomètre connecté (Raincrop) de la marque.
Le capteur de rayonnement solaire Solarcrop de Sencrop se couple avec l'anémomètre connecté (Windcrop) et le pluviomètre connecté (Raincrop) de la marque.
© Sencrop

Afin d’aider les vignerons dans la gestion du stress hydrique et dans le pilotage de l’irrigation, l’entreprise Sencrop lance Solarcrop, un capteur d’irradiance. Sa particularité est d’être très sensible : il affiche avec une précision de +/- 2 % le taux de rayonnement solaire.

Ce capteur est commercialisé seul, ou avec l’anémomètre connecté (Windcrop) et le pluviomètre connecté (Raincrop) de la marque, dans le pack Irricrop. Il calcule en temps réel l’évapotranspiration et le bilan hydrique de la vigne.

Et ce, grâce à trois informations : les conditions météorologiques ultralocales fournies par les stations, le type de culture et la composition du sol, renseignés par l’utilisateur. « La force de la solution réside, en premier lieu, en sa simplicité d’installation, réalisée en quelques minutes par l’agriculteur lui-même, en comparaison des sondes classiques qui nécessitent souvent la présence d’un technicien pour les installer correctement, ces sondes de sol étant très sensibles à la qualité de cette pose », met en avant la firme. Le second avantage de cette solution est qu’elle se base sur des données ultralocales, directement de ses propres stations, et non d’une station éloignée, ce qui renforce la précision.

Le Solarcrop seul vaut 349,99 euros HT. En complément, il faut souscrire un abonnement annuel de 399 euros afin d’avoir accès à l’ensemble des services Sencrop, dont le pilotage du stress hydrique.

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Chargement d'un camion citerne de la coopérative viticole CRVC (Coopérative régionale des vins de Champagne) enlèvement d'une cuvée chez un vigneron adhérent durant les ...
Vin en vrac acheté à prix abusivement bas : que peut changer la condamnation de deux négociants bordelais

En pleine crise viticole, un jugement se basant en partie sur un article issu de la loi Egalim vient de condamner deux…

Taille de la vigne avec le sécateur électrique viticole sans fil Mage Sam 25, fonctionnant avec batterie au Li-ion, à Mâcon, dans les vignes du Vitilab, en octobre 2022
Lutte contre le gel : « Il faut réserver la taille tardive aux parcelles viticoles les plus gélives et pas trop chétives »

Benjamin Bois, chercheur à l’institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, en Bourgogne, a travaillé sur la taille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole