Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Se faire aider pour développer l’export

Désireux d’accroître rapidement ses ventes à l’export, le domaine familial bourguignon Olivier Guyot a fait appel à un conseil extérieur depuis avril 2018 afin de gagner en efficacité tout en se concentrant sur la vigne, l’élaboration des vins et ses ventes en France. Les premiers résultats sont prometteurs.

Au domaine Olivier Guyot à Marsannay-la-Côte en Côte-d’Or, les tâches sont bien réparties. Olivier s’occupe des vignes, de la vinification et des dégustations tandis que Réjane, sa femme, s’occupe de l’administratif et gère le commercial. Leur fils David, seconde son père depuis janvier 2018. En répondant aux différentes sollicitations, le domaine exporte déjà 20 % de sa production, mais il souhaitait bâtir une stratégie export plus offensive. Olivier et Réjane Guyot y voient l’opportunité « d’écouler des plus gros volumes d’un coup ». Suite à l’agrandissement du vignoble, passé récemment de 11 à 16 hectares, et à l’arrivée de leur fils sur l’exploitation, leur objectif est aussi d’augmenter les ventes en bouteilles tout en diminuant la part du négoce. Mais ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient ni le temps, ni les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Augmenter ses réserves en optant pour l’impôt sur les sociétés
Choisir l’impôt sur les sociétés évite de fiscaliser par avance les réserves financières détenues par l’exploitation et de les…
Vignette
Une DRH externe pour rédiger le document unique d'évaluation des risques professionnels
À Venteuil, dans la Marne, le domaine familial champenois Autréau-Lasnot a fait appel à une spécialiste des ressources humaines…
Vignette
« Il faut se positionner dans la chaîne œnotouristique"

« L’œnotourisme dépasse le simple accueil à la cave. Il implique de considérer que l’on pratique un…

Vignette
Opter pour une formation mixte digitale
Le nom un peu mystérieux de FMD ou formation mixte digitale désigne des formations en plein essor, qui associent des modules à…
Vignette
Loi de Finances pour 2019 : la fiscalité pour la transmission des biens ruraux alégée
Le seuil pour l’exonération partielle de droits de mutation des biens ruraux a été relevé. Sont concernés les biens donnés par…
Vignette
Sort du bail rural en cas de décès du preneur
Le décès du preneur à bail rural n’entraîne pas une résiliation automatique mais le sort du bail varie selon la qualité des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole