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Se faire aider pour développer l’export

Désireux d’accroître rapidement ses ventes à l’export, le domaine familial bourguignon Olivier Guyot a fait appel à un conseil extérieur depuis avril 2018 afin de gagner en efficacité tout en se concentrant sur la vigne, l’élaboration des vins et ses ventes en France. Les premiers résultats sont prometteurs.

Au domaine Olivier Guyot à Marsannay-la-Côte en Côte-d’Or, les tâches sont bien réparties. Olivier s’occupe des vignes, de la vinification et des dégustations tandis que Réjane, sa femme, s’occupe de l’administratif et gère le commercial. Leur fils David, seconde son père depuis janvier 2018. En répondant aux différentes sollicitations, le domaine exporte déjà 20 % de sa production, mais il souhaitait bâtir une stratégie export plus offensive. Olivier et Réjane Guyot y voient l’opportunité « d’écouler des plus gros volumes d’un coup ». Suite à l’agrandissement du vignoble, passé récemment de 11 à 16 hectares, et à l’arrivée de leur fils sur l’exploitation, leur objectif est aussi d’augmenter les ventes en bouteilles tout en diminuant la part du négoce. Mais ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient ni le temps, ni les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet.

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