Aller au contenu principal

Packaging
OI propose 4 Concept-Bottles

Le verrier OI propose de briser les codes de la bouteille de vin pour se démarquer dans les linéaires.

Face au constat que la quasi totalité des consommateurs se trouvent dans l'incertitude lors de l'achat d'une bouteille, OI pense avoir trouvé une solution. Sur des linéaires encombrés, le packaging est le premier vecteur dans la décision d'achat. Une présentation traditionnelle ne suffit pas à attirer le regard. Le verrier souhaite faire exister la bouteille comme un label à part entière. « On reconnaît certaines marques d'alcools forts rien qu'à leur bouteille. Nous proposons de faire la même chose pour certaines marques de vin. » OI a ainsi créé 4 « concept bottles » en rupture avec les codes traditionnels et qui jouent avec les lignes pour séduire les consommateurs et surtout capter leur regard dans les linéaires.

 

Ces concepts sont en premier lieu la cylindrique au design sobre et chic comme un parfum. OI revisite aussi la carafe en lui donnant une silhouette plus en phase avec l'air du temps et une étiquette limitée à la bague du flacon pour mettre en valeur la robe du vin. L'empilable est un peu plus décalée. Elle s'adresse à un marché de milieu de gamme ciblant une consommation hors domicile dans des lieux trendy fréquentés par les jeunes adultes. Enfin la carrée, qui possède une forme classique mais jamais utilisée par un verrier pour le vin. Elle a été conçue volontairement trapue pour trôner au milieu de la table.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole