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Packaging
OI propose 4 Concept-Bottles

Le verrier OI propose de briser les codes de la bouteille de vin pour se démarquer dans les linéaires.

Face au constat que la quasi totalité des consommateurs se trouvent dans l'incertitude lors de l'achat d'une bouteille, OI pense avoir trouvé une solution. Sur des linéaires encombrés, le packaging est le premier vecteur dans la décision d'achat. Une présentation traditionnelle ne suffit pas à attirer le regard. Le verrier souhaite faire exister la bouteille comme un label à part entière. « On reconnaît certaines marques d'alcools forts rien qu'à leur bouteille. Nous proposons de faire la même chose pour certaines marques de vin. » OI a ainsi créé 4 « concept bottles » en rupture avec les codes traditionnels et qui jouent avec les lignes pour séduire les consommateurs et surtout capter leur regard dans les linéaires.

 

Ces concepts sont en premier lieu la cylindrique au design sobre et chic comme un parfum. OI revisite aussi la carafe en lui donnant une silhouette plus en phase avec l'air du temps et une étiquette limitée à la bague du flacon pour mettre en valeur la robe du vin. L'empilable est un peu plus décalée. Elle s'adresse à un marché de milieu de gamme ciblant une consommation hors domicile dans des lieux trendy fréquentés par les jeunes adultes. Enfin la carrée, qui possède une forme classique mais jamais utilisée par un verrier pour le vin. Elle a été conçue volontairement trapue pour trôner au milieu de la table.

 

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