Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Packaging
OI propose 4 Concept-Bottles

Le verrier OI propose de briser les codes de la bouteille de vin pour se démarquer dans les linéaires.

Face au constat que la quasi totalité des consommateurs se trouvent dans l'incertitude lors de l'achat d'une bouteille, OI pense avoir trouvé une solution. Sur des linéaires encombrés, le packaging est le premier vecteur dans la décision d'achat. Une présentation traditionnelle ne suffit pas à attirer le regard. Le verrier souhaite faire exister la bouteille comme un label à part entière. « On reconnaît certaines marques d'alcools forts rien qu'à leur bouteille. Nous proposons de faire la même chose pour certaines marques de vin. » OI a ainsi créé 4 « concept bottles » en rupture avec les codes traditionnels et qui jouent avec les lignes pour séduire les consommateurs et surtout capter leur regard dans les linéaires.

 

Ces concepts sont en premier lieu la cylindrique au design sobre et chic comme un parfum. OI revisite aussi la carafe en lui donnant une silhouette plus en phase avec l'air du temps et une étiquette limitée à la bague du flacon pour mettre en valeur la robe du vin. L'empilable est un peu plus décalée. Elle s'adresse à un marché de milieu de gamme ciblant une consommation hors domicile dans des lieux trendy fréquentés par les jeunes adultes. Enfin la carrée, qui possède une forme classique mais jamais utilisée par un verrier pour le vin. Elle a été conçue volontairement trapue pour trôner au milieu de la table.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Les Français boivent davantage de vin pendant le confinement
L'Association européenne des économistes du vin (EuAWE) et la Chaire Vins et Spiritueux de l’INSEEC U ont mené une enquête auprès…
La viticulture française obtient des mesures d'aides spécifiques
Le gouvernement a dévoilé lundi 11 mai une première série de mesures d’aides à la filière viticole gravement touchée par la crise…
La suspension du pont avant s'ajuste au poids sur l'avant du tracteur de manière à conserver le maximum de course, en montée comme en descente. © Deutz-Fahr
Le pont avant suspendu apporte confort et sécurité
Ces dernières années, l’offre optionnelle en pont avant suspendu s’est généralisée dans les catalogues de la majorité des…
Le nombre de vignerons en biodynamie croit de plus de 10% par an. Les deux marques qui se proposent pour certifier la démarche offrent quelques différences. Leur fusion n'est pas envisagée pour l'instant. © J.-C. Gutner/Archives
Viticulture en biodynamie : une démarche, deux marques
La biodynamie a le vent en poupe depuis quelques années. Les vignerons qui veulent s’engager dans la démarche ont le choix entre…
Le gouvernement débloque 30 M€ pour accompagner la mise en place des ZNT
Un fonds national doté d’un budget de 30 millions d’euros va prochainement être débloqué pour soutenir les investissements des…
La grêle prend la Provence par surprise
Lundi 18 mai vers 17h, un orage de grêle non prévu a frappé la Provence verte. Les dégâts sont hétérogènes, mais certaines…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole