Aller au contenu principal

Le Sitevi optimiste sur son édition 2021 malgré le contexte sanitaire

La crise sanitaire ne devrait pas avoir la peau du trentième Sitevi. La directrice du salon Isabelle Alfano a confirmé la tenue de l’évènement en présentiel au Parc des Expositions de Montpellier, du 30 novembre au 2 décembre.

Le salon montpellierain devrait fêter quasi normalement sa 30ème édition en 2021
© Fouchadherines

« Le salon Sitevi devrait passer à travers les problèmes engendrés par la crise sanitaire, se réjouit Isabelle Alfano, directrice du salon. La précédente édition a eu lieu fin 2019 juste avant la pandémie et la prochaine aura lieu, normalement, juste après. » Il faut dire que l’équipe d’organisation n’a jamais baissé les bras : le salon a continué à se commercialiser en 2020, et la réservation des espaces d’exposition reprend de plus belle ces derniers mois. « A l’heure actuelle 80 % des emplacements sont déjà vendus, nous attendons plus d’un millier d’exposants », détaille la directrice. Selon les directives actuelles, le salon pourra reprendre sans avoir à respecter de jauge de visiteurs et ni de restriction concernant la restauration sur place. Pour l’instant, le protocole prévu est celui en vigueur cet été, à savoir que le port du masque sera obligatoire, les gestes barrières devront être respectés, du gel hydroalcoolique sera à disposition et le sans contact sera privilégié.

Pass sanitaire ou test PCR négatif obligatoire

Pour accéder au salon, il faudra également être muni du Pass sanitaire, comprenant une certification de vaccination, un certificat de rémission à la covid-19 de moins de trois mois ou un test PCR négatif de moins de 48 heures. Il y aura la possibilité de réaliser gratuitement un test sur place à l’entrée, pour les personnes qui n’en auraient pas. « Bien entendu nous adapterons ce protocole en fonction de la situation et des annonces du gouvernement », précise Isabelle Alfano. Pour cette trentième édition, les conférences et ateliers seront maintenus, ainsi que les traditionnels « Job dating » et « Business meetings ». De même pour le Village start-up, qui est reconduit cette fois-ci avec deux partenaires : la Ferme digitale et Agri sud-ouest innovation.

Les lauréats des Sitevi Innovation Awards seront dévoilés cette année le premier soir du salon. Du côté des dégustations, le « Tasting corner » ne sera pas reconduit, mais les Masterclasses de l’IFV auront toujours lieu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Un semoir à engrais verts pour chenillette fait maison
Teddy Martin, viticulteur à Janvry dans la Marne, a confectionné un semoir à engrais verts pour sa chenillette, sur la base d’un…
7 chiffres à retenir sur la viticulture bio en 2020
L’Agence bio a dévoilé son rapport sur le marché du bio à la production et à la consommation en 2020. Le vin fait toujours partie…
L'entreprise Alatache rend possible le travail du sol sur des parcelles inaccessibles aux machines grâce au treuil. © X. Delbecque
Des solutions pour mécaniser les vignes en fortes pentes
La chambre d’agriculture de l’Ardèche a organisé en avril dernier une journée consacrée aux solutions pour les fortes pentes.…
Éric Moëc, ingénieur œnologue chez Badet Clément, réserve la bioprotection aux raisins vendangés à la main. Il s'agit des raisins issus d'un domaine que la Maison de négoce possède en propre.  © J. Gravé
La bioprotection, indissociable des itinéraires de vinification sans sulfites ?
Les levures non-Saccharomyces, ou bioprotection, sont presque systématiquement prescrites dans les itinéraires sans sulfites.…
Dans le cadre d'un bail, les aménagements d'agroforesterie s'envisagent de façon variable selon que l'intention de plantation intervient alors que le bail se conclut ou si c'est en cours de bail. © J.-C. Gutner/Archives
Parcelles en fermage et agroforesterie viticole : ne plantez pas à la va-vite !
L’agroforesterie viticole fait partie des solutions agroécologiques ayant le vent en poupe. Les notaires de Jurisvin sont…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole