Aller au contenu principal

Le Sitevi optimiste sur son édition 2021 malgré le contexte sanitaire

La crise sanitaire ne devrait pas avoir la peau du trentième Sitevi. La directrice du salon Isabelle Alfano a confirmé la tenue de l’évènement en présentiel au Parc des Expositions de Montpellier, du 30 novembre au 2 décembre.

Le salon montpellierain devrait fêter quasi normalement sa 30ème édition en 2021
© Fouchadherines

« Le salon Sitevi devrait passer à travers les problèmes engendrés par la crise sanitaire, se réjouit Isabelle Alfano, directrice du salon. La précédente édition a eu lieu fin 2019 juste avant la pandémie et la prochaine aura lieu, normalement, juste après. » Il faut dire que l’équipe d’organisation n’a jamais baissé les bras : le salon a continué à se commercialiser en 2020, et la réservation des espaces d’exposition reprend de plus belle ces derniers mois. « A l’heure actuelle 80 % des emplacements sont déjà vendus, nous attendons plus d’un millier d’exposants », détaille la directrice. Selon les directives actuelles, le salon pourra reprendre sans avoir à respecter de jauge de visiteurs et ni de restriction concernant la restauration sur place. Pour l’instant, le protocole prévu est celui en vigueur cet été, à savoir que le port du masque sera obligatoire, les gestes barrières devront être respectés, du gel hydroalcoolique sera à disposition et le sans contact sera privilégié.

Pass sanitaire ou test PCR négatif obligatoire

Pour accéder au salon, il faudra également être muni du Pass sanitaire, comprenant une certification de vaccination, un certificat de rémission à la covid-19 de moins de trois mois ou un test PCR négatif de moins de 48 heures. Il y aura la possibilité de réaliser gratuitement un test sur place à l’entrée, pour les personnes qui n’en auraient pas. « Bien entendu nous adapterons ce protocole en fonction de la situation et des annonces du gouvernement », précise Isabelle Alfano. Pour cette trentième édition, les conférences et ateliers seront maintenus, ainsi que les traditionnels « Job dating » et « Business meetings ». De même pour le Village start-up, qui est reconduit cette fois-ci avec deux partenaires : la Ferme digitale et Agri sud-ouest innovation.

Les lauréats des Sitevi Innovation Awards seront dévoilés cette année le premier soir du salon. Du côté des dégustations, le « Tasting corner » ne sera pas reconduit, mais les Masterclasses de l’IFV auront toujours lieu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Les rotors à axe horizontal et fils sont les plus plébiscités par les viticulteurs pour la tonte sous le rang.
Bien choisir ses tondeuses interceps
Afin de répondre à la demande croissante de tonte du cavaillon de la vigne, les solutions techniques se multiplient. Voici les…
Florian Brusseau : « Cette solution combinant désherbages mécanique et chimique nous est apparue comme le meilleur compromis débit de chantier, efficacité et impact environnemental. »
« Je désherberai chimiquement juste autour des vignes avec mon porte-outils interceps »
Florian Brusseau compte utiliser son porte-outils comme support de désherbage chimique. Il n’appliquera ses herbicides qu’au…
John Deere renouvelles ses tracteurs vignerons et fruitiers.
John Deere - Les tracteurs spécialisés plus puissants et plus confortables
John Deere dévoile la nouvelle génération de tracteurs vignerons et fruitiers. 
Astuces viti-vinicoles : le top 10 de la rédaction
Une bêche roulante, une laveuse de caisses à vendange ou encore une station météo. Voici les dix bricolages viti-vinicoles qui…
L'oïdium se développe de façon sournoise sur les grappes. Une fois installé, il est difficile de s'en défaire, d'où l'importance de prendre en compte la lutte indépendamment de celle du mildiou.
Les bons conseils face à l’oïdium en viticulture
L’oïdium surprend toujours les viticulteurs, au Nord comme au Sud. Voici quelques retours d’expérience pour le gérer au mieux.
Prix des vignes 2021 : les 5 points essentiels
La Fédération nationale des Safer a publié son bilan annuel du prix des terres agricoles pour 2021. En nombre de transactions…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole