Aller au contenu principal

Le Sitevi optimiste sur son édition 2021 malgré le contexte sanitaire

La crise sanitaire ne devrait pas avoir la peau du trentième Sitevi. La directrice du salon Isabelle Alfano a confirmé la tenue de l’évènement en présentiel au Parc des Expositions de Montpellier, du 30 novembre au 2 décembre.

Le salon montpellierain devrait fêter quasi normalement sa 30ème édition en 2021
© Fouchadherines

« Le salon Sitevi devrait passer à travers les problèmes engendrés par la crise sanitaire, se réjouit Isabelle Alfano, directrice du salon. La précédente édition a eu lieu fin 2019 juste avant la pandémie et la prochaine aura lieu, normalement, juste après. » Il faut dire que l’équipe d’organisation n’a jamais baissé les bras : le salon a continué à se commercialiser en 2020, et la réservation des espaces d’exposition reprend de plus belle ces derniers mois. « A l’heure actuelle 80 % des emplacements sont déjà vendus, nous attendons plus d’un millier d’exposants », détaille la directrice. Selon les directives actuelles, le salon pourra reprendre sans avoir à respecter de jauge de visiteurs et ni de restriction concernant la restauration sur place. Pour l’instant, le protocole prévu est celui en vigueur cet été, à savoir que le port du masque sera obligatoire, les gestes barrières devront être respectés, du gel hydroalcoolique sera à disposition et le sans contact sera privilégié.

Pass sanitaire ou test PCR négatif obligatoire

Pour accéder au salon, il faudra également être muni du Pass sanitaire, comprenant une certification de vaccination, un certificat de rémission à la covid-19 de moins de trois mois ou un test PCR négatif de moins de 48 heures. Il y aura la possibilité de réaliser gratuitement un test sur place à l’entrée, pour les personnes qui n’en auraient pas. « Bien entendu nous adapterons ce protocole en fonction de la situation et des annonces du gouvernement », précise Isabelle Alfano. Pour cette trentième édition, les conférences et ateliers seront maintenus, ainsi que les traditionnels « Job dating » et « Business meetings ». De même pour le Village start-up, qui est reconduit cette fois-ci avec deux partenaires : la Ferme digitale et Agri sud-ouest innovation.

Les lauréats des Sitevi Innovation Awards seront dévoilés cette année le premier soir du salon. Du côté des dégustations, le « Tasting corner » ne sera pas reconduit, mais les Masterclasses de l’IFV auront toujours lieu.

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Chargement d'un camion citerne de la coopérative viticole CRVC (Coopérative régionale des vins de Champagne) enlèvement d'une cuvée chez un vigneron adhérent durant les ...
Vin en vrac acheté à prix abusivement bas : que peut changer la condamnation de deux négociants bordelais

En pleine crise viticole, un jugement se basant en partie sur un article issu de la loi Egalim vient de condamner deux…

Taille de la vigne avec le sécateur électrique viticole sans fil Mage Sam 25, fonctionnant avec batterie au Li-ion, à Mâcon, dans les vignes du Vitilab, en octobre 2022
Lutte contre le gel : « Il faut réserver la taille tardive aux parcelles viticoles les plus gélives et pas trop chétives »

Benjamin Bois, chercheur à l’institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, en Bourgogne, a travaillé sur la taille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole