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L’AOC crozes-hermitage affiche son soutien aux mondes du vin, de la restauration et de l’art

Après Lyon en janvier, c’est Paris qui accueillera du 7 au 9 avril prochains l’opération Hors d’œuvres !, organisée par l’AOC crozes-hermitage. Dix street artistes sont invités à habiller les devantures de tout autant d'établissements parisiens jusqu’à leur réouverture, que l’on espère prochaine.

En janvier dernier, 5 artistes du collectif Superposition avaient rhabillé la devanture d'établissements lyonnais.
© aoc crozes-hermitage

Voilà plus de cinq mois maintenant que les rideaux des restaurants de toute la France sont baissés, mesure prise pour enrayer l’épidémie de covid-19. Et pour l’heure la perspective d’une réouverture semble loin. Pour afficher son soutien aux univers du vin, de la restauration et de l’art, trois secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire, l’AOC crozes-hermitage a lancé en janvier dernier à Lyon l’opération Hors d’œuvre ! Celle-ci donne carte blanche à 10 street-artistes pour habiller les devantures des restaurants. L’opération est renouvelée cette semaine mais cette fois-ci à Paris.

Lire aussi " Face à la crise, six défis à relever pour l’Europe du vin "

aoc crozes hermitage

De la brasserie à l’étoilé

Les restaurants Origines, dans le 8e arrondissement, Pouliche, dans le 10e, Le Petit Sommelier, dans le 14e et le Frenchie bar à vin dans le 2e ont ainsi accepté de se prêter au jeu. Sept autres établissements, qui n’ont pas encore été dévoilés, participent également. « Lieux de vin et de vie, de la brasserie à l’étoilé, ces établissements partagent les valeurs de convivialité et d’excellence de Crozes-Hermitage », indique le syndicat dans un communiqué. Les 10 artistes invités appartiennent aux collectifs Superposition et Ground Effect. « Les fresques auront pour vocation de rester jusqu’à la réouverture des restaurants », poursuit le syndicat.

Continuer à faire vivre les valeurs de partage et de convivialité

« Avec cette manifestation colorée, l’appellation Crozes-Hermitage fait appel à l’art éphémère pour offrir au public parisien, privé de toute forme d’art depuis de long mois -culinaires ou graphiques- un spectacle vivant visant à redonner un peu de couleurs aux quartiers parisiens », indique le syndicat. Une belle initiative qui rappelle que le contexte sanitaire n’aura pas eu raison de la convivialité et du partage, deux valeurs prépondérantes dans les trois univers soutenus par l’appellation.

Lire aussi " Le vin a encore de l’avenir en restauration "

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