Aller au contenu principal

Guala Closures
Joints personnalisés et puces RFID pour les capsules à vis

Absent au Sitevi, l’italien Guala Closures a profité du salon Wine Paris pour présenter ses nouveautés.

Le spécialiste du bouchage a présenté sur Wine Paris un service d’impression des joints de capsule à vis, qu’il est possible de réaliser de façon unique et individuelle pour chaque joint. « Cela peut être utilisé par exemple pour des jeux concours avec des bouteilles gagnantes, pour la traçabilité par bouteille ou encore pour des séries numérotées », indique la firme. Toute la gamme de perméabilité habituelle est disponible, et ces joints sont faits en France. Guala Closures a également mis en avant ses capsules à vis avec puces RFID, que l’on peut scanner avec un smartphone. La puce peut contenir tout un tas d’informations à la demande du client, allant de la traçabilité (numéro de lot, date de conditionnement…) au marketing en passant par des systèmes d’inviolabilité. Le coût de ces capsules est variable en fonction des usages demandés, mais se révèle supérieur à celui de capsules traditionnelles. L’entreprise propose de la même façon des bouchons à tête pour spiritueux équipés de puces RFID.

Les plus lus

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Vigne / lutte anti-gel / mise en oeuvre des câbles électriques chauffants</em>
Filière viticole : la validation finale du Paquet vin de la Commission européenne prévue pour février

La filière viticole attend de pied ferme la ratification puis la mise en œuvre des mesures contenues dans le Paquet vin, afin…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole