Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

A Bergerac, le Quai Cyrano défend l’oenotourisme

La maison des vins de Bergerac et Duras et l’Office de tourisme partagent désormais une même adresse à Bergerac, face à la Dordogne. Le lieu inauguré en début d'été est conçu pour être un véritable outil au service de l’oenotourisme.

Inauguré en début d'été à Bergerac, le Quai Cyrano réunit la Maison des vins de Bergerac et Duras et l'Office du tourisme dans un même lieu, pour mieux promouvoir l'oenotourisme.
© CIVBD

Situé en face de l’ancien port de Bergerac, le Quai Cyrano offre une vue imprenable sur la Dordogne. La maison des vins de Bergerac et Duras et l'Office de tourisme y sont désormais réunis. Objectif de ce lieu inauguré en début d'été : développer l'oenotourisme, un axe stratégique pour le vignoble.

Trois propositions en un seul lieu

Côté vin, les sept appellations des vignobles de Bergerac et Duras y sont représentées. Un bar à vin installé au rez-de-chaussée et en terrasse, en haut du bâtiment, associe vins et spécialités locales. L’espace boutique propose 200 références de vins de Duras et de Bergerac à la vente et organise des dégustations.

Côté information, le lieu a pour mission de promouvoir la véritable éclosion d’activités oenotouristiques proposées dans le vignoble. Entre fêtes, concerts, parcours nature, chasses au trésor, randonnées, pique-niques, barbecues ou balades en gyropode ou cinéma en plein air, le livret édité pour l’été recensait plus de 120 animations, récurrentes ou ponctuelles.

Tout juste inauguré en début d’été, le lieu a déjà pu accueillir quelques soirées vigneronnes. Le concours des vins de Monbazillac y sera organisé le 23 septembre prochain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Beaujolais : 30 % de pertes suite à la grêle
Dimanche 18 août en fin de journée, la grêle s’est invitée sur les terroirs des Pierres Dorées, un secteur pourtant protégé par…
Vignette
Le soufre a-t-il accentué les effets de la canicule ?
Les applications de soufre avant l’épisode de canicule du 28 juin dernier ont parfois aggravé les symptômes observés de brûlures…
Vignette
A Bergerac, le Quai Cyrano défend l’oenotourisme
La maison des vins de Bergerac et Duras et l’Office de tourisme partagent désormais une même adresse à Bergerac, face à la…
Vignette
Le tri de la vendange version haut de gamme
Depuis une dizaine d’années, plusieurs fournisseurs proposent des équipements de tri automatiques perfectionnés : optiques ou…
Vignette
Un projet pour coconstruire l’adaptation au changement climatique
Le projet Climenvi, lauréat 2017 de l’appel à projets Partenariat européen pour l’innovation a débuté début juillet 2019.…
Vignette
Les biofilms microbiens à l’épreuve de la science
 Les biofilms, des agglomérats de microorganismes adhérant à un support, serait une forme de résistance aux produits…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole